Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 19 Octobre 2011
VU - 4 Zooms
Film français
Réalisé par Maïwenn
Avec Karin Viard…
Drame - 2h14 -
Rencontre Ciné Zooms Photos avec l'équipe au Festival de Cannes 2011
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
PRIX DU JURY
64ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2011
Distributeur : Mars Distribution
Musique originale de Gabriel Yared
Site officiel : NC
Avec aussi : Marina Foïs, Joey Starr, Maïwenn Le Besco, Riccardo Scamarcio, Nicolas Duvauchelle, Sandrine Kiberlain, Anthony Delon, Frédéric Pierrot, Louis-Do de Lencquesaing, Emmanuelle Bercot, Laurent Bateau, Audrey Lamy, Karole Rocher, Sophie Cattani, Arnaud Henriet, Julien Landais, Naidra Ayadi, Carla Guffroy, Jérémie Elkaim…
L'histoire : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces flics parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? L’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard d'une femme, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade…
Notre avis : Un film exceptionnel sur la police et plus particulièrement sur cette brigade. Maïwen, qui nous a prouvé son talent de réalisatrice hors pair, signe à nouveau un film choral avec une grande virtuosité. Rien n'est oublié, avec ces personnages réalistes, aux multiples facettes, que le travail ne peut dissocier de la vie civile. Un film dur, où l'humour fait du bien de temps en temps, pour alléger le récit et le quotidien de cette police, car il est impossible d'ignorer que se qui se passe, pourrait arriver à nos enfants. Tous les comédiens sont remarquables et la réalisation nous plonge de plein fouet, dans l'environnement et le quotidien, de ces hommes et de ces femmes, avec justesse et émotion. Un autre regard sur la justice, qui a le mérite aussi de nous interpeller ! Gérard Chargé - 4 Zooms -
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|