Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

L'AUBERGE ROUGE

( 8 Votes )

Sortie : le 5 Décembre 2007 Film français réalisé par Gérard Krawczyk - Comédie d'épouvante - 1h35 - Avec Christian Clavier, Gérard Jugnot, Josiane Balasko... VU RENCONTRE Ciné-Zoom à Paris, avec le réalisateur et les comédiens Christian Clavier, Josiane Balasko et Jean-Baptiste Maunier.

 

Sortie : le 5 Décembre 2007 - Distributeur : Warner Bros. France

 

Film français réalisé par Gérard Krawczyk - Musique Originale d'Alexandre Azaria - D'après le film de Claude Autant Lara "L'auberge Rouge" (France - 1951) adapté de la nouvelle d'Honoré de Balzac - Comédie d'épouvante - 1h35 - VU Avec Christian Clavier, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Jean-Baptiste Maunier, Sylvie Joly, Anne Girouard, Laurent Gamelon, Jean-Christophe Bouvet, Urbain Cancelier, François-Xavier Demaison, Fred Epaud, Anne Girouard, Olivier Saladin, Juliette Lamboley... Site officiel : [http://www.laubergerouge-lefilm.com->http://www.laubergerouge-lefilm.com]

 

L'histoire : A la fin du XIXème siècle, la sinistre auberge du Croûteux se dresse au milieu des sauvages montagnes du massif des Pyrénées. L'établissement est tenu par un couple d'aubergistes qui fait régulièrement assassiner par leur fils adoptif sourd muet, les voyageurs solitaires pour les détrousser. Par un soir d'orage, un prêtre a sous sa responsabilité un adolescent qu'il doit conduire à un monastère perdu dans la montagne.

 

Notre avis : Une comédie aux tonalités d'épouvante, qui rappelle le "Frankenstein Junior" de Mel Brooks où, l'on rit d'un rire caustique et où l'épouvante surgit par le traitement narratif de l'histoire qui nous câle au fond de notre fauteuil, par le ton de l'image, des décors, de la musique, de l'ambiance et des personnages. Un film de réalisateur où, tout est soigné et un film de comédiens, qui leur fait la part belle, que ce soit les premiers couteaux, qui sont tenus par la bride pour ne pas trop en faire afin de déclencher le rire ou la peur; ou les seconds rôles qui nous amusent aussi, pour composer des personnages hauts en couleurs. Des scènes hilarantes et mémorables. Une comédie macabre qui procure du plaisir ! Attention jubilation !!! Gérard Chargé Rencontre Ciné-Zoom dans l'espace Ciné-Zoom Plus ! (réservé aux abonnés)
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales