Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Bientôt à l'affiche COLDWATER : ENFER POUR MINEURS

COLDWATER : ENFER POUR MINEURS

( 11 Votes )

COLDWATER: ENFER POUR MINEURSZoom Coup de Foudre

Sortie : le 9 Juillet 2014

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par Vincent Grashaw
Avec P.J. Boudousqué…
Drame – 1h44 -

Rencontre Ciné Zooms pour une Interview en Vidéo avec le réalisateur, au Cinéma Le Chambord à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

COLDWATER: ENFER POUR MINEURS

Titre original : Coldwater

Distributeur :  KMBO

Musique originale de Chris Chatham et Mark Miserocchi

COLDWATER: ENFER POUR MINEURS
Site officiel : http://www.kmbofilms.com

Avec aussi : James C. Burns, Chris Petrovski, Octavius J. Johnson, Nicholas Bateman, Stephanie Simbari, Mackenzie Sidwell Graff, Clayton LaDue, Tommy Nash, Scott MacArthur, Zach Selwyn, Raquel Gardner, Douglas Bennett, Josh Kelling, Chauncey Leopardi, Jesse Saler, Michael Rousselet, Brandon Bilotta, Richard Shermer, Jammie Patton, Joe Bilotta, Dave Grashaw, Ashley Grashaw…

COLDWATER: ENFER POUR MINEURS
L'histoire : Brad Lunders est un adolescent envoyé de force par sa mère dans un camp de rééducation situé en pleine forêt. Le contact avec l’extérieur lui est impossible. Dans cet établissement, des choses étranges se passent, le personnel abuse de son pouvoir. Brad tente alors de s’en échapper…


COLDWATER: ENFER POUR MINEURS

Notre avis : Un film qui nous interpelle, sur un fait de société américain, que nous découvrons avec stupeur et qui fait froid dans le dos. Ceci peut expliquer pourquoi la délinquance amplifie dans ce pays. Cette forme de brimade incite à la haine et à la violence, mais comme l'explique le réalisateur, dans l'entretien ci-dessous : cela représente des milliards de dollars pour les entreprises privées qui dirigent ces camps. La délinquance ne devrait pas être une question économique. Un thriller d'une grande force émotionnelle, dur, avec des scènes suggérées, mais plus fortes que si elles avaient été plus démonstratives. La violence des actes est nécessaire pour entrer dans la peau des personnages. Le jeune P.J. Boudousqué, est la découverte étonnante d'un comédien exceptionnel qui dégage la force nécessaire afin d'exprimer toutes les phases de l'histoire que vie son personnage. Les rôles secondaires sont tous d'une grande crédibilité, tout comme ce film qui pose la question de : comment faire quand nos enfants ne sont pas sur le droit chemin et empreinte la voie de la délinquance ? Un sujet délicat, qui mérite une vraie réflexion, pour arriver à prendre des mesures plus souple, mais plus efficaces ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Rencontre Ciné Zooms pour une Interview en Vidéo avec le réalisateur, au Cinéma Le Chambord à Marseille.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Sxsktl8r9rY 

Interview mixée avec la Bande Annonce.

Vincent Grashaw nous parle de l'origine de ce film, qu'il préparait depuis 15 ans, suite à l'enlèvement d'un partenaire de hockey, qui fut interné dans un camp de redressement pour jeunes délinquants. Il nous parle aussi de la publicité et de l'industrie qui génère des milliards de dollars pour ce genre de camp et de ses espoirs de voir ceux-ci disparaître. Il oublie de dire dans cet entretien, et il nous demande de le signaler, que le gouvernement OBAMA, c'est penché sur la question, afin de résoudre ce problème.

Images, interview, montage et réalisation : Gérard Chargé 

 

Recherche Google

Publicité