Sortie : le 9 Avril 2014
Vu - 3 Zooms
Film sud-coréen
Réalisé par Shin Su-won
Avec David Lee…
Thriller – 1h47 -
Rencontre Ciné-Zoom Photos avec la réalisatrice, au 16ème Festival du Film Asiatique de Deauville 2014.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voit la Bande Annonce dans notre page
SÉLECTION OFFICIELLE HORS-COMPÉTITION AU
16ème FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE 2014
16ème FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE 2014
Titre original : Myungwangsong
Distributeur : Dissidenz Films
Distributeur : Dissidenz Films
Musique originale de Ryu Jae-ah
Site officiel : http://www.dissidenzfilms.com
Avec aussi : Sung June, Cho Sung-ha, Kim Kkob-bi, Sung Ha Jo, Kwon Kim, Kyung-soo Yu, Tae-boo Nam, Kil Hae-Yeon, Hwang Jung-Min, Nam-Hee Park, Park Sang-woo, Jung-woo Oh, Jae-rok Kim…
L'histoire : Yujin, élève de terminale promis à un avenir brillant, est retrouvé assassiné. Très rapidement, les soupçons se portent sur June, l’un de ses camarades de classe. Mais en remontant le fil des événements, c’est un univers d’ultra-compétition et de cruauté qui se fait jour au sein de ce lycée d’élite, où la réussite au « Suneung », l’examen final qui conditionne l’entrée des élèves dans les meilleures universités, est une obsession. Pour obtenir la première place, certains sont prêts à tout, et même au pire…
Notre avis : Pour son deuxième film la réalisatrice Coréenne Shin Su-won se concentre sur l'obtention du suneung, l'équivalent du baccalauréat en France qui ouvre l'accession à l'université et aux grandes écoles, le graal que certains n’atteindront jamais. Le film installe immédiatement une atmosphère étrange et oppressante, dans cette course pour accéder à l'élite. Il met en évidence une violence sociale et réelle dans cette lutte. La réalisatrice coréenne y dénonce le régime d'éducation coréen pour une jeunesse au bord de l'implosion. Thierry Vaslot - 3 Zooms -
Bande Annonce en VO sous-titrée en français
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|