Sortie : le 23 Avril 2014
VU - 2 Zooms
Film français
Ecrit et réalisé par Samuel Benchetrit
Avec Anna Mouglalis…
Drame – 1h27 -
Rencontre Ciné Zooms Interview en Vidéo, avec le réalisateur et avec Anna Mouglalis, aux 4èmes Rencontres du Sud 2014 en Avignon.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE AUX 4èmes RENCONTRES DU SUD 2014
Titre original : Un voyage
Distributeur : Epicentre Films
Musique originale de Raphaël Haroche
Avec aussi : Yann Goven, Céline Sallette, Maaike Jansen, Vincent Deniard, François Feroleto, Frédéric Bocquet…
L'histoire : Un couple dépose leur enfant à la maternelle un vendredi matin. C'est la grand-mère qui viendra le chercher le soir et qui le gardera pour le week-end. Eux partent en voyage, dans un autre pays...
Notre avis : Ce voyage, c'est le dernier voyage, l'ultime ! Un point de vue sur le suicide assisté lorsque l'on ne peut pas repousser l'issue fatale et une proposition de choix difficile à vivre, car c'est avant tout un film sur la vie et l'amour. En tout cas un sujet qui fait débat et qui résonne en chacun, car veut t'on finir sur d'affreuses souffrances ou en étant un "légume", plutôt que partir pour ce dernier voyage apaisé, tranquille avec l'être que l'on aime. Chacun choisira. Ce film est atypique dans sa façon de montrer ce qui se passe avant et dans la narration. Des choix de mise en scène que le réalisateur assume, mais qui pourra dérouter et déconcerter certains. Le film a le mérite de porter au débat un sujet tabou. Anna Mouglalis est remarquable et son partenaire Yann Goven étonnant. Un voyage particulier, pour un film fait en toute liberté, c'est un choix et tout choix se respecte. Gérard Chargé - 2 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms Interview en Vidéo, avec le réalisateur et avec Anna Mouglalis, aux 4èmes Rencontres du Sud 2014 en Avignon.
Samuel Benchetrit et Anna Mouglalis
Samuel Benchetrit déclare que "l'on pense tout le temps à la mort, que c'est un film controversé, qui parle d'un sujet tabou. Il faut laisser les gens faire ce qu'ils désirent lorsque c'est irréversible. C'est un film sur la séparation".
Anna Mouglalis déclare que "c'est un grand film d'amour, c'est la vie, sur l'être et n'être plus". Et que c'est son plus grand rôle.
Images, interview et réalisation : Gérard Chargé
< Préc | Suivant > |
---|