Zoom Français
Sortie : le 9 Avril 2014
VU - 4 Zooms
Film français
Réalisé par Cécile Telerman, d'après le roman de Katherine Pancol
Avec Julie Depardieu…
Drame – 2h02 -
Rencontre Ciné Zooms pour une Interview Vidéo avec la réalisatrice et avec Patrick Bruel aux 4èmes Rencontres du Sud 2014.
DES PLACES OFFERTES PAR WILD BUNCH SUR CINE ZOOMS :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
et sur le site partenaire - Magma, lien direct ou http://www.magmalemag.com/ et sur RCOM Marseille 97.6 FM ou sur le net en direct le mardi entre 10h et 11h : http://www.radiocultureoutremer.net/
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir la Bande Annonce dans notre page
SÉLECTION OFFICIELLE AUX 4èmes RENCONTRES DU SUD 2014
Titre original : Les yeux jaunes des crocodiles
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Musique originale de Fred Parker Aliotti
Avec aussi : Emmanuelle Béart, Patrick Bruel, Alice Isaac, Jacques Weber, Karole Rocher, Edith Scob, Samuel Le Bihan, Quim Gutiérrez, Jules Abel Logel, Caroline Piette…
L'histoire : Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leur vie…
Notre avis : C'est à nouveau une belle surprise que nous offre la réalisatrice pour son 3ème long, après "Tout pour plaire" et "Quelque chose à te dire". Un petit bijou d'écriture et de réalisation agréable et fluide, avec des comédiens parfaitement dirigés et bien castés, dans leurs rôles respectifs. Julie Depardieu formidable de gaucherie et de sensibilité est remarquable en tête de distribution. Des questionnements sur le couple abordés ici avec retenue et pudeur. Avec le temps la roue tourne et il y a un temps où "rendre ce qui est à César" arrive enfin. Et ce n'est qu'un juste retour des choses. La fin est émouvante et chaque personnage est remis à sa place sans jugement, mais par les faits. Dans la vie, le plus important est ce qui est réalisé : il suffit d'une personne pour remettre les choses à leurs places. Ne jamais désespérer, tel est le message du film... Gérard Chargé - 4 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms pour une Interview Vidéo avec la réalisatrice et avec Patrick Bruel aux 4èmes Rencontres du Sud 2014.
Cécile Telerman, nous parle des personnages, et du roman et Patrick Bruel de son rôle et des ses partenaires.
Images, interview et réalisation : Gérard Chargé