Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

MY WEEK WITH MARILYN

( 23 Votes )

MY WEEK WITH MARILYNZoom Européen

Sortie : le 4 Avril 2012

VU - 4 Zooms

Film britannique
Réalisé par
Simon Curtis, d'après le journal de Colin Clark
Avec Michelle Williams…
Biopic - 1h42 -
Pas de rencontre pour ce film, une heure aurait été !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE POUR KENNETH BRANAGH
AU LONDON CRITIC'S CIRCLE 2012

MEILLEURE ACTRICE POUR MICHELLE WILLIAMS
AU INDEPENDENT SPIRIT AWARDS 2012


GOLDEN GLOBE 2012 DE LA MEILLEURE ACTRICE
DANS UNE COMÉDIE POUR MICHELLE WILLIAMS
 
MY WEEK WITH MARILYNTitre original : My week with marilyn

Distributeur :  Studiocanal


Musique originale de Conrad Pope

MY WEEK WITH MARILYNSite officiel : NC

Avec aussi : Eddie Redmayne, Kenneth Branagh, Julia Ormond, Judi Dench, Emma Watson, Pip Torrens, Geraldine Somerville, Michael Kitchen, Miranda Raison, Karl Moffatt, Simon Russell Beale, Toby Jones, Robert Portal, Philip Jackson, Jim Carter, Victor McGuire, Dougray Scott, Richard Attlee, Michael Hobbs, Brooks Livermore, Rod O'Grady, Dominic Cooper, Derek Jacobi…


MY WEEK WITH MARILYNL'histoire : Au début de l'été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l'avoir réunie à l'écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britannique, qui en est aussi le metteur en scène.

Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d'Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d'obscur assistant sur le plateau.
 
Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu'il a vécu au fil des 6 mois de ce tournage mouvementé dans son livre, "The Prince, the Showgirl and Me". Mais il manque une semaine dans son récit... Son second livre, "Une semaine avec Marilyn", relate la semaine magique qu'il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
 
Tour à tour drôle et poignant, MY WEEK WITH MARILYN porte un regard intime et rare sur l'icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s'est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde...

MY WEEK WITH MARILYNNotre avis : Une rencontre que Colin Clark n'a pas oubliée et une personne que tout cinéphile n'oubliera jamais. Un beau film hommage pour les 50 ans de la disparition de la Star. On touche vraiment du doigt la personnalité et la fragilité de cette personne qui jouait à Marilyn en permanence, c'est ce qui l'a fragilisé, avec ce qu'elle gardait pour elle sur ses frustrations de jeunesse. Un magnifique portrait, dans lequel l'actrice Michelle Williams excelle et est tout simplement merveilleuse et saisissante dans le rôle de Marilyn Monroe. Une reconstitution soigneuse et méticuleuse de certains moments tirés d'images filmées de l'époque et du film "Le Prince et la Danseuse". Kenneth Branagh, est lui aussi étonnant et parfois si ressemblant avec le comédien Sir Laurence Olivier. Julia Ormond et Judi Dench, sont elles aussi remarquables, tout comme Eddie Redmayne, parfait en jeune homme émerveillé et lucide sur son idole. Un film à voir pour tous les inconditionnels et pour tous les autres à la recherche de vérités (en tout cas la vérité de Colin Clark). Qui n'aurait pas aimé passer un week end avec Marilyn ! Contentons-nous de 1h40 avec elle... Gérard Chargé - 4 Zooms -
 
 

Recherche Google

Publicité