Zoom US
Sortie : le 30 Juin 2010
VU - 3 Zooms
Film canadien, français, américain
Réalisé par Vincenzo Natali
Avec Adrien Brody…
Science-fiction – 1h47 -
Rencontre Ciné-Zoom Photos avec le réalisateur Vincenzo Natali et la comédienne Delphine Chanéac au Festival Fantastic'Art de Gérardmer 2010.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE HORS-COMPÉTITION AU
17ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER 2010
17ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER 2010
Distributeur : Gaumont Distribution
Musique originale de Cyrille Aufort
Site officiel : http://www.splicethefilm.com/
Avec aussi : Sarah Polley, Delphine Chanéac, David Hewlett, Brandon McGibbon, Abigail Chu, Amanda Brugel, Stephanie Baird…
L'histoire : Un couple de superstars de scientifiques : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, ils décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois…
Notre avis : Après "Cube" Vincenzo Natali nous montre encore son talent dans le fantastique et nous gratifie d'une mise en scène splendide. Il se lance cette fois dans la manipulation génétique. Ce triangle familial est porté par la performance de ses comédiens ainsi que par les effets spéciaux et les maquillages de grande qualité. La créature est à la fois séduisante et menaçante. Les sentiments et les émotions viennent enrichir l'intrigue. La réalisation met aussi en évidence la responsabilité de chacun face à l'évolution de la biogénétique sans prendre part, la société en quête de revenus et les scientifiques pris par leur découverte. Thierry Vaslot - 3 Zooms -
Une excellente histoire de science-fiction, qui nous interpelle sur le travail de la recherche et de ses limites. L'éthique est en jeu, mais cela dépasse l'aspect scientifique, lorsque les sentiments et les attaches se créaient entre la créature et les créateurs. Au départ, c'est noble, c'est pour sauver ses semblables, mais ensuite quand cela devient une affaire personnelle et humaine, cela se complique. Dommage, la créature était attirante et charmante : c'est là qu'est le danger ! Une ambiance angoissante, et des acteurs formidable, avec une interprétation remarquable de Delphine Chanéac, qui réalise une immense interprétation. Gérard Chargé - 3 Zooms -
Rencontre Ciné-Zoom Photos avec le réalisateur Vincenzo Natali et la comédienne Delphine Chanéac au Festival Fantastic'Art de Gérardmer 2010.
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|