Sortie : le 18 Novembre 2009
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé par Chris Weitz
Avec Robert Pattinson…
Fantastique – 2h10 -
Pas de rencontre pour ce film, on se fait du mauvais sang !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : Twilight New Moon
Distributeur : SND
Musique originale de Alexandre Desplat
Avec aussi : Kristen Stewart, Taylor Lautner, Ashley Greene, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Kellan Lutz, Nikki Reed, Jackson Rathbone, Bronson Pelletier, Alex Meraz, Kiowa Gordon, Billy Burke, Chaske Spencer, Edi Gathegi, Rachelle Lefevre, Michael Sheen, Christopher Heyerdahl, Charlie Bewley, Daniel Cudmore, Dakota Fanning, Graham Greene, Michael Welch, Tyson Houseman, Jamie Campbell…
Site officiel : http://www.twilightthemovie.com/
L'histoire : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ?
Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."
Notre avis : Avec ce chapitre 2, le scénario est de plus en plus original et de plus en plus métaphorique, sur l'amour et l'amitié envers toutes formes de différences. On comprend mieux le phénomène Twilight envers la jeunesse, qui finalement a pour une fois de vrai valeurs sous les yeux dans un film fantastique qui leur est destiné. Les générations plus âgées peuvent adhérer et également s'identifier aux personnages : pour une fois ce n'est pas un film pour ados nunuche. Les créatures monstrueuses comme les vampires et les Loups-Garous qui apparaissent dans cet épisode, nous montrent encore plus d'humanité que par le passé au cinéma. De plus les clichés habituels sur ces créatures sont gommés. L'atmosphère de ce second film est primordiale, il n'y a pas que de l'action, et les effets spéciaux sont stupéfiants et font mouche à chaque fois qu'ils apparaissent. Un bon dosage dans l'ensemble, pour 2h qui passent comme une lettre à la poste. On attend avec impatience, la suite qui sortira en juin 2010. Espérons que ce sera une suite dans la continuité, tout en montant en puissance, comme le second a su le faire parfaitement. Gérard Chargé - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|