Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SOUS TENSION

SOUS TENSIONSortie en salle : le 20 Août 2025
Sortie DVD : le 2 Décembre 2025
-VU- 3 Zooms -
Film grec, français, allemand, chypriote
Réalisé
par Penny Panayotopoulou
Avec Giannis Karampampas, Garoufalina Kontozou, Konstadinos Avarikiotis…

Drame – 2h03 -

BA/vostf : https://www.youtube.com/watch?v=97vglMPul8U

Pas de rencontre pour ce film, pas de tension !
SOUS TENSION
 
Titre original : Wishbone

Distributeur: Epicentre Films

SOUS TENSIONMusique originale de Nicolas Anadolis

Avec Giannis Karampampas, Garoufalina Kontozou, Konstadinos Avarikiotis, Mirto Alikaki, Filippos Filoglou, Maria Katsandri, Elena Mavridou, Andreas Natsios, Efthalia Papacosta, Nikolas Papagiannis, Alexandra Sakelaropoulou…
 
SUPPLEMENTS DVD
"El Dorado" - cour-métrage (28 min) - Bio/Filmographie de la réalisatrice - Bande-Annonce
SOUS TENSION
 
 
L'histoire : En Grèce, Costas est depuis peu agent de sécurité dans un hôpital public sous tension. Sa famille ayant de graves problèmes financiers, il se laisse entraîner dans une combine : monter de toute pièce un dossier pour faute médicale. Entre l’appât du gain et son intégrité, le choix est difficile…
 


SOUS TENSION
Notre avis : Entre film noir et drame social, ce film aux antipodes des clichés touristiques, décrit le marasme de la Grèce d'aujourd'hui... Un thriller étouffant sans artifices de mise en scène, mais simplement naturaliste. Tout ici met à nu les rouages d’un système hospitalier grec épuisé, qui éclate de toute part et est propice à toutes les dérives. Un portrait sans misérabilisme d'une classe moyenne endettée dans un pays à bout de souffle, mais avec dignité, qui relate des temps difficiles pour les plus modestes, mais ne manque jamais de redonner sa chance à ceux qui ont subi des drames. Un récit à la fois dur et poétique, lorsqu’il s’agit d’observer la nature humaine afin de faire jaillir une lumière là où il ne devrait pas y en avoir. Le personnage principal est pris dans l'engrenage pour tenter de faire vivre sa famille : il lui faudra faire des choix, il est entraîné dans une spirale où la bonté et la bienveillance ne suffisent plus. Les hôpitaux sont saturés, les médecins débordés. Les patients ne viennent plus pour guérir, mais pour mourir. C’est le constat amer que découvre Costas, devenu malgré lui père de substitution, amant maudit par le destin et employé en pleine remise en question morale. Notons que la fin fait ressurgir une lueur d'espoir. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales