Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

FINALEMENT

FINALEMENTSortie : le 13 Novembre 2024
VU - 3 Zooms -

Film français
Réalisé
par Claude Lelouch
Avec Kad Merad, Elsa Zylberstein, Michel Boujenah…

Comédie dramatique, Musical, Romance – 2h07 -

BA : https://www.youtube.com/watch?v=ejbc6oqo0uM

Pas de rencontre pour ce film, pas d'autorisation finalement !
 
SÉLECTION OFFICIELLE HORS COMPÉTITION
A LA 81ème MOSTRA DE VENISE 2024
 
FINALEMENT
 
 
 
Titre original : Finalement

Distributeur : Metropolitan FilmExport

FINALEMENT
 
Musique originale de Didier Barbelivien et Ibrahim Maalouf

Avec Kad Merad, Elsa Zylberstein, Michel Boujenah, Paul Belmondo, Sandrine Bonnaire, Laurent Couson, Clémentine Célarié, Françoise Fabian, Léo Gousserey, Lucas Iuorio, Victor Meutelet, Raphaël Mezrahi, François Morel, Barbara Pravi, Gina Tietz…
 
 

FINALEMENTL'histoire : Dans un monde de plus en plus fou, Lino, qui a décidé de tout plaquer, va se rendre compte que finalement : tout ce qui nous arrive, c’est pour notre bien !

Notre avis : Le 51ème film de Claude Lelouch, qui fait la part belle à la nostalgie, à la romance, aux émotions et à la musique. "Finalement" rejoint les meilleurs films du réalisateur. Le sujet, les acteurs, le personnage principal dans ses pérégrinations et ses rencontres : tout cela traduit le sentiment de vie que le cinéaste raconte au fil de ses films qu'il est toujours parvenu à transmettre aux spectateurs, car nous sommes tous dans la vie et le cinéma de Lelouch y est complètement inscrit... Nous nous y retrouvons le plus souvent et encore plus ici finalement. Les préoccupations de son personnage principal, avec un Kad Merad sensible et profond, touchant et excellent comme parfois : nous parlent et résonnent en nous, acculés par ce monde dans lequel nous vivons... L'histoire est touchante et optimiste, jusqu'à nous réconcilier avec l'âme humaine. Un road movie libératoire pour tous, qui plaide l'apaisement et l'amour d'autrui (très belle scène au tribunal, avec Michel Boujenah en ami et avocat plus que parfait !), chaleureux et rempli d’espoir pour l’avenir ! Un film qui fait du bien... un brin nostalgique, à ne pas manquer FINALEMENT ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Recherche Google

Publicité