Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

GLADIATOR II

GLADIATOR IISortie : le 13 Novembre 2024
VU - 3 Zooms -

Film américain, britannique
Réalisé
par Ridley Scott
Avec Paul Mescal, Pedro Pascal, Denzel Washington, Connie Nielsen…

Action, Péplum, Drame – 2h30 -

BA : https://www.youtube.com/watch?v=ggVstyjWMR0

Pas de rencontre pour ce film, on ne rentre pas dans l'arène !
GLADIATOR II
 
 
Titre original : Gladiator II

Distributeur : Paramount Pictures France

GLADIATOR II
Musique originale de Harry Gregson-Williams

Avec Paul Mescal, Pedro Pascal, Denzel Washington, Connie Nielsen, Joseph Quinn, Rory McCann, Tim McInnerny, Derek Jacobi, Fred Hechinger, Matt Lucas, May Calamawy, Peter Mensah, Alec Utgoff, Lior Raz, Lee Charles, Alexander Karim, Chi Lewis-Parry, Chidi Ajufo, Riana Duce, Alfie Tempest, Dean Fagan, Mike Parish, Yuval Gonen, Line Ancel, Hadrian Howard, Tom Moutchi, Mikhail Basmadjian, Alexander Simkin, Paul Candelent, Nahna James, Maxime Durand, Matthew Charlery-Smith, Jean Carbonaro, Kurt Laferla, Michael Otteson, Alex Gasperetti, Stathis Papadopoulos, Bernard Meenan…
 

GLADIATOR II
 
L'histoire : Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple…
 
 


GLADIATOR II
Notre avis : Une suite parfaitement ficelée et orchestrée 24 ans après... Le scénario est cohérent : Rome est sous le joug d'un duo de tyrans (très belles prestations de Joseph Quinn et de Fred Hechinger). Denzel Washington est impressionnant de machiavélisme, en maître des gladiateurs. Connie Nielsen est impériale dans le rôle de l'impératrice déchue. Pedro Pascal, représente parfaitement le général qui s'insurge contre ses dirigeants et Paul Mescal un jeune acteur irlandais issu de séries télé à succès, est un Lucius adulte, qui à fuit Rome lors de la mort de Marc Aurèle, étant l'héritier du trône à abattre. Retrouvé ici dans une colonie conquise par les armées romaines, il est balancé dans l'arène comme Maximus et retrouvera les racines qui le lient aux personnages du film précédent. Certes, il n'a pas le charisme de Russell Crow (qui apparaît en fash-back), mais il porte bien son personnage animé par la vengeance. Les batailles sont remarquablement mise en scène, comme toujours chez Ridley Scott et la part de lyrisme est toujours présente, tout comme la chanson "Now we are free", composée pour le premier par Hans Zimmer et Lisa Gerrard, même si la musique a été confiée ici à Harry Gregson-Williams qui est resté dans l'esprit musical de ce péplum. Quelques séquences peuvent faire fermer les yeux au plus sensibles, à part cela c'est une suite de bonne facture, que l'on apprécie tout autant. Un bel hymne dédié à la paix, pour mettre fin aux règnes des tyrans, qui malheureusement sévissent encore de nos jours ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité