Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Bientôt à l'affiche UN P’TIT TRUC EN PLUS

UN P’TIT TRUC EN PLUS

UN P’TIT TRUC EN PLUSSortie : le 1er Mai 2024
VU - 2 Zooms -

Film français
Réalisé
par Artus
 
Avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi…

Comédie – 1h39 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec Artus aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer 2024.

UN P’TIT TRUC EN PLUS
 
Titre original : Un p’tit truc en plus

Distributeur : Pan Distribution

UN P’TIT TRUC EN PLUSMusique originale de ?

Avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi, Marc Riso, Céline Groussard, Gad Abecassis, Ludovic Boul, Stanislas Carmont, Marie Colin, Thibaut Conan, Mayane Sarah El Baze, Théophile Leroy, Boris Pitoëff, Sofian Ribes, Arnaud Toupense, Benjamin Vandewalle…
 
UN P’TIT TRUC EN PLUS
 
L'histoire : Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais...
 

UN P’TIT TRUC EN PLUS
Notre avis : Une gentille comédie, bienveillante, où l'on oublie le handicap de ces personnes, qui nous font rire avec naturel, sans s'apitoyer sur leur sort, car ils sont traités d'égal à égal par rapport aux valides qui les encadrent. Tous comme ce père et ce fils qui vont les côtoyer par obligation, la mentalité et le regard des spectateurs pourra changer , c'est ce que nous espérons ! Tous le monde interprète parfaitement son personnage respectif et les acteurs qui entoure ce groupe, sont natures et sincères... Des réflexions ne sont pas épargnées, mais elles renforce le propos de l'acceptation. Quelques gags hilarants dans un premier film qui nous fait rire, sans aucune prétention, que celle de divertir, avec des personnes atypiques, qui ont l'air de s'être bien amusées aussi. Nous pardonnons les quelques petites phrases grossières. Le principal, c'est de dire les choses et de cohabiter en harmonie ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec Artus aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer 2024 
 

CONTENU DE L'ENTRETIEN :

- Ces personnes-là, sont les premières à parler de qui ils sont : "Il faut appeler un chat, un chat."

- Le décor pour mieux s'adapter au jour le jour. - Comme disait Jacques Brel dans une de ses chansons, "Les Vieux Amants" : "Pour être vieux, sans être adultes."

- Le passage à la réalisation. - Le casting des acteurs, qui ont été "des alliés : ils étaient autant éducateurs que comédiens."

- Un film qui peut faire évoluer les mentalités ? : - "Mettre ces personnes-là en lumière." - "C'est plus un film avec des acteurs en situation de handicap, qu'un film sur le handicap."

- Le casting des personnes handicapées, pour écrire en fonction des personnalités." - Une anecdote. "Il faut arrêter de les regarder comme des gens qui ont un handicap."

Images, interview et montage : Gérard Chargé (Ciné Zooms/A.C.R.). Artus sur scène, avec Elie Levy, à la fin de la vidéo.

 

Recherche Google

Publicité