Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

IL RESTE ENCORE DEMAIN

IL RESTE ENCORE DEMAINZoom Européen

Sortie : le 13 Mars 2024
VU - 3 Zooms -

Film italien
Réalisé
par Paola Cortellesi
Avec Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea …

Comédie dramatique – 1h58 -

Pas de rencontre pour ce film, il reste demain !

IL RESTE ENCORE DEMAIN

 

Titre original : C'è ancora domani

Distributeur : Universal Pictures International France
 
Musique originale de Lele Marchitelli

IL RESTE ENCORE DEMAIN

Avec Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea, Romana Maggiora Vergano, Emanuela Fanelli, Giorgio Colangeli, Vinicio Marchioni, Francesco Centorame, Raffaele Vannoli, Paola Tiziana Cruciani, Yonv Joseph, Alessia Barela, Federico Tocci, Priscilla Micol Marino, Maria Chiara Orti, Silvia Salvatori, Mattia Baldo, Gianmarco Filippini, Chiara Bono…



IL RESTE ENCORE DEMAIN
 
L'histoire : Mariée à Ivano, Delia, mère de 3 enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même…

IL RESTE ENCORE DEMAINNotre avis : Demain sera meilleur, tel est le message d'espoir que véhicule ce film, pour l'avenir des femmes et pour leur libération face au machisme ambiant et face au droit de vote… Suite à cela, elles pourront participer aux changements de la société et s'émanciper face à la domination masculine. Un bel hommage à toutes ces femmes qui ont souffert et qui souffrent encore face aux hommes. Le noir et blanc renforce le propos et nous replonge dans l'époque avec réalisme et nous ne sommes pas très loin de l'âge d'or des comédies dramatiques de l'époque. Un excellent scénario. De belles astuces de mise en scène face aux séquences où le mari bat sa femme, cela renforce le propos et montre ce à quoi les femmes battues sont confrontées. Paola Cortellesi qui réalise et interprète remarquablement cette femme est bien entourée par un casting plus que parfait. Un film touchant et drôle à la fois ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité