Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Bientôt à l'affiche HALLELUJAH, LES MOTS DE LEONARD COHEN

HALLELUJAH, LES MOTS DE LEONARD COHEN

HALLELUJAH, LES MOTS DE LEONARD COHENSortie : le 19 Octobre 2022
VU - 3 Zooms -
Film américain
Réalisé
par Daniel Geller et Dayna Goldfine
Avec Leonard Cohen, Bob Dylan, Jeff Buckley…
Documentaire Musical – 1h58 -

Pas de rencontre pour ce film, nous aurions tant aimés !
 
SÉLECTION OFFICIELLE HORS COMPÉTITION
78ème MOSTRA DE VENISE 2022

SÉLECTION OFFICIELLE DANS LES DOCS DE L'ONCLE SAM
48ème FESTIVAL DU CINEMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2022
 
 
HALLELUJAH, LES MOTS DE LEONARD COHEN
 
 
Titre original : Hallelujah: Leonard Cohen, A Journey, A Song
Autre titre en français : Hallelujah: Léonard Cohen, la musique de nos vies

Distributeur: The Jokers / Les Bookmakers

HALLELUJAH, LES MOTS DE LEONARD COHEN
 
Musique originale : John Lissauer

Avec Leonard Cohen, Nancy Bacal, Steve Berkowitz, Jeff Buckley, John Cale, Brandi Carlile, Eric Church, Adrienne Clarkson, Judy Collins, Clive Davis, Shayne Doyle, Bob Dylan, Susan Feldman, Mordecai Finley, Glen Hansard, Dominique Issermann, Vicky Jenson, Myles Kennedy, John Lissauer, Janine Dreyer Nichols, Amanda Palmer, Sharon Robinson, Larry 'Ratso' Sloman, Regina Spektor, Rufus Wainwright, Joan Wasser, Hal Willner…
 

HALLELUJAH, LES MOTS DE LEONARD COHEN
L'histoire : Il a créé une des chansons les plus mythiques de l’histoire. À la fin des années 1960, Leonard Cohen signe, comme Bob Dylan, chez Columbia, et devient une légende. Mais sa carrière prendra un tournant inattendu. Découvrez l’histoire qui l’amènera à se reconstruire et à s’affirmer comme l’un des artistes les plus importants de notre époque. Une inoubliable balade à travers la chanson qui a marqué nos vies…

HALLELUJAH, LES MOTS DE LEONARD COHENNotre avis : Une histoire passionnante qui nous est contée sur la création et le chemin de la chanson "Hallelujah", qui revient tout au long de ce documentaire prégnant, dont on ne se lasse jamais. Nous apprenons beaucoup sur elle et sur Léonard Cohen. Le film est axé autour de son titre, cet hymne planétaire, ode au Divin et à l'errance du mortel, mais pas que à l'amour aussi, avec des couplets qui peuvent être sulfureux aux oreilles de certains, qui ont été rajouté par la suite, une fois la première version enregistrée. On découvre que son histoire est peu commune ce qui participe au mythe… Depuis sa version originale en 1984, cette chanson a été reprise de nombreuses fois, l'interprétation la plus connue est celle de Jeff Buckley en 1994. Pour l'anecdote :  pour sa mélodie hors catégorie Leonard Cohen en a écrit 350 couplets. Une évocation émouvant que celle de re-découvrir cet immense artiste avec toute sa complexité, son humilité et sa profondeur. "Hallelujah" raconte la vie de Leonard Cohen à travers le prisme de cette chanson. On y apprend que Leonard Cohen venait d’une famille juive aisée de Montreal, qu’il a d’abord écrit des poèmes avant de les chanter par hasard. On évoque à mots couverts sa vie amoureuse très riche, ses addictions à l’alcool, sa quête spirituelle pour laquelle il s'était retiré pendant 3 ans dans un monastère bouddhiste, ses soucis financiers (son impresario lui vola plusieurs millions de dollars et l’accula à la faillite). C'est un plaisir que de voir un tel récit dans un super documentaire musical ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité