Sortie : le 24 Septembre 2008
PAS VU
Film canadien, américain
Réalisé par Guy Maddin
Avec Gretchen Krich…
Drame - 1h35 - N&B
Pas de rencontre pour ce film, c'est du gruyère !
Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie..
SELECTION OFFICIELLE AU FESTIVAL DU FILM DE TORONTO 2006
SELECTION OFFICIELLE AU FESTIVAL DU FILM DE NEW-YORK 2006
SELECTION OFFICIELLE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BERLIN 2007
Titre original : Brand Upon the Brain
Distributeur : Ed Distribution
Musique originale de Jason Staczek
Avec aussi : Sullivan Brown, Sis Maya Lawson, Katherine E. Scharhon, Jefferson Moore, Andrew Loviska, Kellan Larson, Erik Steffen Maahs, Cathleen o'Malley, Clayton Corzatte, Susan Corzatte, Megan Murphy, Annette Toutonghi…
Narration : Isabella Rossellini
Site officiel : http://www.branduponthebrain.com/ & http://www.eddistribution.com
L'histoire : Guy Maddin passe sa jeunesse en compagnie de sa soeur adolescente, sur l'île mystérieuse dont il héritera un jour. Ils partagent cet endroit avec une horde d'orphelins vivant en communauté dans le phare, qui fait office d'orphelinat. Chacun de leur geste est rigoureusement surveillé par sa mère dominatrice et tyrannique, depuis le sommet du phare, pendant que son père, un scientifique et inventeur, travaille de jour comme de nuit dans le plus grand secret, au sous-sol.
Lorsque de nouveaux parents adoptifs découvrent d'étranges blessures sur la tête de leurs enfants, les jeunes détectives - frères et sœurs plus connus sous le nom des "Enfants Lumière" - se rendent sur l'île pour y mener leur enquête. Guy est en émoi devant la jeune détective, un premier béguin qui affole ses hormones, alors que sa sœur, le pourpre aux joues, est transie d'amour pour le détective, un amour qui ne doit en aucun cas être révélé à Mère.
L'enquête progresse alors que les enfants s'engouffrent dans les ténèbres de la divulgation et de la répression, jusqu'à ce que la situation devienne dangereusement incontrôlable à mesure que de terribles secrets sur la famille de Guy sont peu à peu dévoilés...
Notre avis : Pas encore vu…
< Préc | Suivant > |
---|