Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 9 Août 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé par Tony Gatlif
Avec Daphné Patakia…
Drame – 1h37 -
Rencontre Ciné Zooms Photos avec le réalisateur Tony Gatlif et ses comédiens au 70ème Festival International du Film de Cannes 2017.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE EN SÉANCE SPÉCIALE AU
70ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2017
70ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2017
Titre original : Djam
Distributeur : Les Films du Losange
Musique originale de José Smith Vargas et Pedro Rodrigues
Site officiel : NC
Avec aussi : Simon Abkarian, Maryne Cayon…
L'histoire : Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de 19 ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir…
Notre avis : Tony Gatlif, nous entraîne toujours avec joie et allégresse, dans ses drames humains, où la musique l'emporte et sauve ses personnages... Des personnages dignes, pour un film sur la liberté : les seules choses que les pouvoirs en place ne pourront jamais enlever aux victimes du pouvoir et des politiques menées, ici sociales et discriminatoires. Un film qui nous emporte et nous sort du quotidien difficile à accepter, car un vent de révolte nous anime, contre tant d'injustices, comme le personnage de Djam, qui transcende. Daphné Patakia est la révélation et la découverte du film, comme l'avait été Rona Hartner dans les premiers films de Tony Gatlif. Une nouvelle comédienne au tempérament fort, qui porte le film sur ses épaules avec force et brio... Une histoire, qui résume notre Europe en crise et qui montre, qu'en gardant sa dignité, avec l'entraide qui gagne, le pouvoir ne l'emportera jamais ! Simon Abkarian, est magistral, comme toujours, dans le rôle de l'oncle... Un vrai régal, malgré la terrible thématique, qui nous emmène vers l'espoir, car il est permis d'y croire et de ne jamais baisser les bras ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|