Zoom US
Sortie : le 12 Mars 2014
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé par George Clooney
Avec Matt Damon…
Historique – 1h58 -
Pas de rencontre pour ce film, n'en faisons pas une histoire !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir la Bande Annonce et la featurette dans notre page
Titre original : The monuments men
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Musique originale de Alexandre Desplat
Avec aussi : George Clooney, Cate Blanchett, Bill Murray, John Goodman, Jean Dujardin, Hugh Bonneville, Bob Balaban, Sam Hazeldine, Diarmaid Murtagh, Dimitri Leonidas, Adrian Bouchet, Mark Badham, Lee Asquith-Coe, Matthew John Morley, James Ayling, Zahary Baharov, Justus von Dohnányi, Alan Bond, Andrew Alexander, Graham Curry, Xavier Laurent, Marco Flammer, Adam Prickett, Andrew Byron, Richard Crehan, James Michael Rankin, Ben Probert, Andrew James Porter, Jo Marriott, Stuart Matthews…
L'histoire : Venus de 13 pays différents les Monuments Men se lancent dans la plus grande chasse au trésor du XXème siècle : retrouver les œuvres d'art volées par les nazis durant la seconde guerre mondiale…
Notre avis : C'est toujours avec plaisir que nous retrouvons George Clooney réalisateur. Il a toujours des sujets prenants à raconter, sur des histoires qui mènent le monde. Il reprend ici une histoire vraie, qui était en partie dans le film de John Frankenheimer et Bernard Farrel de 1964 : LE TRAIN qui parlait d'une partie du même sujet historique. Ici, le réalisateur-comédien va plus loin, car il traite de la globalité du sujet, qui est impressionnant et incroyable. C'est un vrai film historique qui nous en apprend beaucoup sur le pillage qu'avait ordonné Hitler pour mettre ces milliers d'oeuvres d'Art dans son immense musée personnel qui était en projet de construction. La distribution est remarquable, et George Clooney utilise l'humour pour dédramatiser, car les grands événements de l'histoire de l'humanité sont souvent l'objet d'adaptations romanesques et délirantes de la part des cinéastes hollywoodiens. Un film qui s'inscrit dans la lignée des "Douze Salopards", de "La Grande Evasion" (celle de John Sturges avec Steve McQueen et du "Pont de la rivière Kwaï", où les personnages comme les situations étaient traités de façon amusante et décapante sans pour autant perdre un certain réalisme. Pour ma part, je pense que le film manque de force dramatique et que certaines situations sont effleurées : le film aurait supporté une heure de plus... tellement cet aspect historique nous prend et nous surprend... Gérard Chargé - 3 Zooms -
Bande Annonce en VO sous-titrée en français
Bande Annonce en français
Featurette en VO sous-titrée en français
< Préc | Suivant > |
---|