Zoom Français
Sortie : le 20 Avril 2011
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé par Jennifer Devoldère
Avec Mélanie Laurent…
Comédie dramatique - 1h38
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews Vidéo avec la réalisatrice Jennifer Devoldère et avec les acteurs Michel Blanc et Mélanie Laurent aux 15èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer2011.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
15èmes RENCONTRES DU CINÉMA DE GERARDMER 2011 
Titre original : Et soudain tous le monde me manque
Distributeur :  UGC Distribution 
Musique originale de Nathan Johnson
Site officiel : NC 
Avec aussi :  Michel Blanc, Florence Loiret-Caille, Géraldine Nakache, Claude Perron, Guillaume Gouix, Manu Payet, Daniel Cohen, Luce Mouchel…
L'histoire : La famille, c'est compliqué… 
Surtout quand le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, une  qui cherche à adopter, et l'autre, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées. Pour se rapprocher de la seconde  avec qui il n’a jamais pu s’entendre, le père a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu. 
Surtout quand le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, une  qui cherche à adopter, et l'autre, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées. Pour se rapprocher de la seconde  avec qui il n’a jamais pu s’entendre, le père a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu. Mais lorsqu'elle tombe de nouveau amoureuse et que son père s’apprête à  tout gâcher, la famille est sur le point d’imploser. Est-ce que tout ce  petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu’il ne soit trop tard ? 
Nos avis : "Une comédie dramatique qui nous touche au plus profond, avec de vrais rapports familiaux, basés sur l'incommunicabilité et sur la notion de ne pas dire je t'aime à ceux que l'on aime. Les situations sont amusantes  (il y a de belles réparties), avant de devenir dramatiques. Des personnages touchants, interprétés naturellement et sincèrement par des comédiens justes, dans l'ensemble. Une histoire qui fait du bien, et qui nous rappelle, que souvent, tout le monde nous manque ! Gérard Chargé - 3 Zooms - Après "Jusqu'à toi"  la réalisatrice s’attaque aux problèmes relationnels dans les familles, c’est ce qui peut  arriver à chacun d’entre nous ! En effet, il n’est pas rare de voir des  différents familiaux, bien souvent causés par le fait de la  non-communication entre adultes. Entre cet homme qui ne sait montrer ses  sentiments à sa fille cadette qu’il adore plus que tout au monde et son  statut de futur père de 60 ans, la vie n’est donc pas toujours  facile ni toujours rose. Mélanie Laurent, comme dans la précédente   réalisation de Jennifer Devoldère, tient une fois de plus le rôle  principal. Cette dernière interprète  donc la fille un peu paumé dans sa  vie, ne sachant trop quoi attendre  du lendemain et préférant vivre au  jour le jour. Pour incarner son  père, qui de mieux que Michel Blanc pouvait  endosser le personnage. Déjanté, perturbé, mais avec un fond  d’une  extrême tendresse qu’il n’arrive pas à montrer à son entourage.  Une  interprétation tragi-comique sans faille. Ne vous attendez pas à  une comédie délirante,  car même si ces acteurs nous font rire, ils  arriveront aussi à nous  tirer quelques larmes. Yannick Ruf (CineAlliance) - 3 Zooms -
 Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews Vidéo avec la réalisatrice Jennifer Devoldère et avec les acteurs Michel Blanc et Mélanie Laurent aux 15èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer2011.

                                               
                                                                         10:31 Interview du comédien Michel Blanc
  © Photos : Gérard Chargé (ACR)  
Interviews réalisées par Gérard Chargé et Stéphane Humbert 
Présentation : Ava Du Parc  
| < Préc | Suivant > | 
|---|



 
              
Prise de vue/Montage : Stéphane Humbert