Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 4 Décembre 2024
VU - 4 Zooms -
Film américain, britannique
Réalisé par Edward Berger
Avec Ralph Fiennes, Stanley Tucci, John Lithgow…
Thriller – 2h00 -
BA : https://www.youtube.com/watch?v=rA71uKZZuqQ
Pas de rencontre pour ce film, pas de fumée !
Titre original : Conclave
Adapté d’un roman de Robert Harris
Distributeur : SND
Musique originale de Volker Bertelmann
Avec Ralph Fiennes, Stanley Tucci, John Lithgow, Jacek Koman, Lucian Msamati, Bruno Novelli, Thomas Loibl, Brían F. O'Byrne, Isabella Rossellini, Rony Kramer, Sergio Castellitto, Valerio Da Silva, Carlos Diehz, Joseph Mydell, Vincenzo Failla, Garrick Hagon, Merab Ninidze, Madhav Sharma, Loris Loddi, Roberto Citran, Antonio Toma, Balkissa Souley Maiga, Romuald Andrzej Klos, Willie Jonah…
L'histoire : Quand le pape décède de façon inattendue et mystérieuse, le cardinal Lawrence se retrouve en charge d’organiser la sélection de son successeur. Alors que les machinations politiques au sein du Vatican s'intensifient, il se rend compte que le défunt leur avait caché un secret qu'il doit découvrir avant qu'un nouveau Pape ne soit choisi. Ce qui va se passer derrière ces murs changera la face du monde…
Notre avis : Un thriller captivant sur l’élection du Pape et un drame pensif sur l’essence de l’humanité et sur le rôle que l'église devrait jouer envers tous les peuples de la terre, prenant et pertinent. Un huis clos haletant sur fond de lutte de pouvoir. L'intrigue est extrêmement tendue, par l'excellente interprétation des comédiens et de Isabella Rossellini en sus, qui tient un rôle clé, ainsi que par la mise en scène, les images et le montage qui tiennent en haleine, complété par la musique à la fois envoûtante et oppressante : les rebondissements ne manquent pas… Le racisme, le sexisme, la tolérance sont des sujets abordés, que l'église se doit de débattre et de faire avancer. C'est l'occasion de dresser un panel exhaustif des difficultés rencontrées ces temps derniers par l’Église. Une fin de conclave surprenante et une surprise finale de bonne augure, mais utopiste, que l’on se gardera bien de dévoiler ici, qui est diablement culottée et provocateur pour inciter aux débats... Un thriller papal de très bonne facture ! Gérard Chargé - 4 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|