Zoom Français
Sortie : le 27 Novembre 2024
VU - 3 Zooms -
Film français
Réalisé par Emmanuel Courcol
Avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco…
Comédie dramatique – 1h43 -
BA : https://www.youtube.com/watch?v=O_hao_XgJ4c
Rencontre Ciné Zooms Photos avec le réalisateur Emmanuel Courcol et son équipe au 77ème Festival International du film de Cannes 2024 (Vidéo prochainement ici).
SÉLECTION OFFICIELLE CANNES PREMIÈRE
77ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2024
77ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2024
Titre original : En fanfare
Distributeur : Diaphana Distribution
Distributeur : Diaphana Distribution
Musique originale de Michel Petrossian
Avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco, Ludmila Mikaël, Jacques Bonnaffé, Nathalie Desrumaux, Clémence Massart, Anne Loiret…
Avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco, Ludmila Mikaël, Jacques Bonnaffé, Nathalie Desrumaux, Clémence Massart, Anne Loiret…
L'histoire : Thibaut est un chef d'orchestre réputé. Atteint de leucémie, se met en quête d'un donneur compatible pour une greffe de moelle osseuse. Apprenant à cette occasion qu'il est un enfant adopté, il découvre l'existence d'un frère aîné dans le Nord. Celui-ci, modeste employé, est aussi tromboniste dans une fanfare municipale en voie de dissolution. Sur fond de fermeture de l'unique usine de la commune leur rencontre marque le début d'une aventure fraternelle, sociale et musicale…
Notre avis : Une symphonie de bons sentiments, avec une partition magnifiquement orchestrée et bien rythmée et avec quelques notes d'humour. Un équilibre entre drame et comédie, aux dialogues savoureux qui sonnent justes avec une magnifique distribution, Où le duo Benjamin Lavernhe/Pierre Lottin (Wilfried de la famille Tuche) fonctionne à merveille en tête de liste, parfaitement accordés. Emmanuel Courcol pose un regard bienveillant et empathique sur les petites gens du Nord, et sur la chaleur humaine de la communauté d’une fanfare locale : les vrais musiciens de la fanfare des mineurs de Lallaing dans le Nord. Il enchaîne habilement, en alternant l’humour et l’émotion, le social et la fragilité de la vie. Une histoire très humaine et solidaire... entre la satire sociale et le drame familial. La musique rapproche et adoucit les moeurs. La fin est brillante, je ne dévoilerai rien ici... Un vrai plaisir de cinéma ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms Photos avec le réalisateur Emmanuel Courcol et son équipe au 77ème Festival International du film de Cannes 2024 (Vidéo prochainement ici)
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R. / Ciné Zooms) |
< Préc | Suivant > |
---|