Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films ARTHUR RAMBO

ARTHUR RAMBO

ARTHUR RAMBOSortie : le 2 Février 2022
VU - 3 Zooms -
Film français
Réalisé
par Laurent Cantet
Avec Rabah Naït Oufella, Antoine Reinartz, Sofian Khammes...
Drame – 1h27 -

Pas de rencontre pour ce film, trop tard !
ARTHUR RAMBO
Titre original : Arthur Rambo

Distributeur : Memento Distribution

ARTHUR RAMBO
Musique originale de Chloé Thévenin

Avec Rabah Naït Oufella, Antoine Reinartz, Sofian Khammes, .Anaël Snoek, Aleksandra Yermak, Bilel Chegrani, Sarah Henochsberg, Hélène Alexandridi, Chouaïb Arif, Malika Zerrouki, Anne Alvaro, Anaël Snoek, Yohan Manca, Grégoire Bonnet…

ARTHUR RAMBO
L'histoire : Qui est Karim D. ? Ce jeune écrivain engagé au succès annoncé ou son alias Arthur Rambo qui poste des messages haineux que l’on exhume un jour des réseaux sociaux…

ARTHUR RAMBONotre avis : Laurent Cantet s’inspire avec finesse et délicatesse de l’affaire Mehdi Meklat (auteur français de 25 ans qui avait acquis une notoriété en chroniquant notamment les quartiers défavorisés, avant de tout arrêter face à la découverte en 2017 de milliers de ses tweets antisémites, homophobes, racistes et sexistes), qui dérangea fortement à juste titre l'opinion publique. Le film nous laisse dans nos questionnements et soulève des thématiques inquiétantes, comme l’usage des réseaux sociaux et leurs limites. Les tweets énigmatiques antisémites et haineux de Meklat n'était que de l'ironie rebelle hypocritement mal comprise par une société mercantile avide de buzz et raciste, c'est ce dont parle le film, qui peut aussi déranger ! Un brûlot qui pose beaucoup de questions dramatiquement d’actualité. La force du film tient à la passionnante introspection personnelle et sociétale qu'il réalise, sans émettre de jugement moral, laissant au spectateur le soin de tirer ses propres conclusions, tout en le laissant s'interroger sur sa propre addiction aux réseaux sociaux. Un film qui nous questionne toujours intelligemment, comme sait si bien le faire ce réalisateur trop tôt disparu... Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité