Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals PREMIER CONTACT

PREMIER CONTACT

( 7 Votes )

PREMIER CONTACTZoom US

Sortie : le 7 Décembre 2016

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par Denis Villeneuve
Avec Amy Adams…
Science-Fiction – 1h57 -

Pas de rencontre pour ce film, on ne l'a pas encore eu !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page

PREMIER CONTACT

 

Titre original : Arrival

Distributeur : Sony Pictures Releasing France
 
 
Musique originale de Jóhann Jóhannsson 

PREMIER CONTACT
Site officiel : NC

Avec aussi : Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg, Mark O'Brien, Tzi Ma, Sangita Patel, Abigail Pniowsky, Nathaly Thibault, Jadyn Malone, Joe Cobden, Julia Scarlett Dan, Ruth Chiang, Pat Kiely, Russell Yuen, Larry Day, Leisa Reid, Anana Rydvald, Julian Casey, Max Walker, Frank Fiola, Andrew Shaver, Philippe Hartmann, Christian Jadah, Bineyam Girma, Frank Schorpion, Mustafa Haidari, Gurdeep Ahluwalia, Carmela Nossa Guizzo, Shawn Campbell, Kathleen Stavert, Genevieve Sirois…


PREMIER CONTACT

L'histoire : Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions... Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain… 
 

PREMIER CONTACTNotre avis : Sont-ce vraiment des extra-terrestres ? Pour une fois le doute cinématographique, d'êtres venus d'ailleurs n'est pas physiquement une chose possible, si l'on lit le film au second degré. C'est la première question qui peut frôler notre esprit, tellement le film est métaphysique et cérébral, vu le traumatisme de la perte d'un enfant par cette scientifique du langage, vu la représentation physique des ET, véhiculant des fluides dignes de données psychologiques de schémas aux formes si singulières. Il en est ainsi, aussi de leur apparence. Pour une fois, on ne croit pas aux extra-terrestres, mais à une chose bien présente dans nos gênes et notre subconscient, comme "2001 L'Odyssée de l'Espace" de Kubrick, déjà le laissait sous entendre, à sa manière. Tout est tellement métaphorique, que l'existence réelle d'autres vies dans l'univers, n'est peut être pas à matérialiser physiquement, mais bien dans notre subconscient, qui suggère et qui permet pourquoi pas l'évolution humaine, la réincarnation et les intuitions. L'humain a besoin de formes pour identifier les choses et si le cycle de la vie n'était-il pas que fumée éphémère et renouvelable ! Le film est superbement réalisé, d'une noirceur et d'une lenteur, qui freine l'existence par le questionnement de l'enfantement et de l'avenir humain. Finalement, nous avons toujours été, nous les humains en contact permanent avec cette chose invisible ! peut être devrions-nous, nous rapprocher de plus en plus de l'existence métaphysique... Gérard Chargé - 3 Zooms -

Bande Annonce en Français

Bande Annonce en VO Sous-Titrée  en Français

 

Recherche Google

Publicité