Sortie non programmée
VU - 3 Zooms
Film américain, canadien
Réalisé par Nathan Morlando
Avec Sophie Nélisse…
Thriller – 1h48 -
Pas de rencontre pour ce film
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES A LA
48ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS : CANNES 2016
48ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS : CANNES 2016
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION AU
42ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2016
Titre original : Mean dreams
Distributeur : La Belle Company
Musique originale de Son Lux
Site officiel : NC
Avec aussi : Josh Wiggins, Bill Paxton, Colm Feore, Matt Connors, Ryan Blakely, Vickie Papavs, Tara Nicodemo, Kevin Durand…
L'histoire : Quand Jonas, le fils d’un fermier local âgé de 15 ans, rencontre Casey, sa nouvelle voisine du même âge, il en tombe immédiatement amoureux. Au fil de leur idylle, Jonas découvre les dangers et la violence du milieu familial dans lequel vit Casey. Il prend alors l’initiative de s’enfuir avec elle, après avoir volé un sac rempli de billets provenant du trafic de drogue orchestré par le père de Casey, un flic local corrompu. Quand celui-ci se lance à leur poursuite, les deux adolescents vont être confrontés à la dure réalité qui est désormais la leur : comment réussir à survivre et comment faire un choix qui, sans aucun retour en arrière possible, changera leur vie à jamais…
Notre avis : Un ton inquiétant, un suspense soutenu et haletant, une interprétation plus que convaincante de Bill Paxton, qui joue ce père policier véreux, avec force et conviction en réalisant une grande incarnation de ce personnage perturbé qui donne la frousse, même s'il est votre propre père... Une jolie histoire de jeunes qui veulent s'en sortir autrement et qui rêve d'une vie meilleure. Une échappée difficile, qui en vaut la peine, plutôt que se complaire à supporter certains parents indignes... Une belle histoire d'amour de jeunesse... où le garçon laisse son foyer équilibré pour venir en aide à son amoureuse, en la sortant de l'antre du diable ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
Photos: Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|