Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

À SON IMAGE

logoÀ SON IMAGESortie : le 4 Septembre 2024
VU - 2 Zooms -

Film français
Réalisé par
Thierry de Peretti
Avec Clara-Maria Laredo, Marc'Antonu Mozziconacci…

Drame – 1h53 -

BA : https://www.youtube.com/watch?v=-BEazEP7F30

Pas de rencontre pour ce film, à notre image !

 

SÉLECTION OFFICIELLE LONG MÉTRAGE
56ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS : CANNES 2024
 
À SON IMAGE
 
 
 
Titre original : A son image

Distributeur : Pyramide Distribution

À SON IMAGE
 
Musique originale de Frédéric Junqua Superviseur musical

Avec Clara-Maria Laredo, Marc'Antonu Mozziconacci, Louis Starace, Barbara Sbraggia, Saveria Giorgi, Andrea Cossu, Pierre-Jean Straboni, Antonia Buresi, Paul Garatte, Harold Orsoni, Thierry de Peretti, Victoire Du Bois, Alexis Manenti, Cédric Appietto,…

À SON IMAGE
 
 
 L'histoire : Fragments de la vie d’Antonia, jeune photographe de Corse-Matin à Ajaccio. Son engagement, ses amis, ses amours se mélangent aux grands événements de l’histoire politique de l'île, des années 1980 à l'aube du XXIe siècle. C’est la fresque d’une génération…
 
À SON IMAGE
Notre avis : Par rapport à ses films précédents, celui-ci est moins prenant, moins fort et moins haletant ! Le réalisateur adapte un roman de Jérôme Ferrari, en suivant la vie sur plusieurs années d’Antonia, une jeune photographe de Corse-Matin à Ajaccio, et nous raconte l'histoire du nationalisme corse pendant les dernières années du 20ème siècle. Bien que ce soit historique, appuyé par des documents réels, la fiction ne nous passionne pas plus que ça et apparaît plate et linéaire... Je trouve que le rôle de cette photographe manque de consistance. L'histoire était pourtant brûlante et l’adaptation prometteuse, traitant de l'engagement, mais nous restons sur notre faim, car le nationalisme pose de nombreuses questions et montre ici, les contradictions entre corses, ainsi que le côté pédagogique envers la nouvelle jeunesse de l'île de beauté qui s'interroge sur le sujet, par la réflexion qu'il engendre sur toute et un chacun. Le coté historique était plutôt intéressant, mais le scénario manque aussi de consistance. Une déception ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité