Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LA PETITE BANDE

( 1 Vote )

LA PETITE BANDEZoom Français

Sortie : le 20 Juillet 2022
Sortie DVD : le 2 Novembre 2022
VU - 3 Zooms -

Film français
Réalisé
par Pierre Salvadori
Avec Paul Belhoste, Colombe Schmidt, Mathys Clodion-Gines…
Comédie - 1h46 -

Pas de rencontre pour ce film, on ne fait pas partie de la bande !

Votez en cliquant sur une étoile de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LA PETITE BANDE
 

Titre original : La Petite bande


Distributeur : Gaumont Distribution

LA PETITE BANDE
Musique originale : Pierre Gambini

Avec Paul Belhoste, Colombe Schmidt, Mathys Clodion-Gines, Laurent Capelluto, Pio Marmaï, Redwan Sellam, Aymé Medeville, Jean-Max Lhuillier, Dounya Hdia, Paul Belhoste, Toussaint Martinetti…


LA PETITE BANDE
 
 
 
L'histoire : Dans une petite ville de Corse. Cat, Fouad, Antoine et Manu, 12 ans, ont un plan : mettre le feu à l'Usine Chambon qui pollue la plus belle rivière du coin. Mais chaque initiative est soumise au vote et les constantes égalités paralysent l’action. La petite bande décide alors d’engager un 5e comparse pour se départager. Aimé, un enfant toujours seul, est choisi à sa grande surprise. Avec son arrivée, les évènements vont se précipiter... et se compliquer terriblement !
 
 

LA PETITE BANDENotre avis : Une agréable comédie qui a pour héros de jeunes ados, qui est une belle surprise, de par le scénario qui est original et dont le thème principal écologique nous interpelle face aux pollutions engendrées par des usines sans scrupules polluant les rivières environnantes. Nous rions des maladresses accomplies par les enfants, qui défendent une noble cause, par une bonne intention, mais sans se rendre compte du danger encouru... La morale triomphera, car justice sera rendue : ici la façon importe peu, et la chasse aux pollueurs industriels est bénéfique, car ces actions sont à dénoncer et à combattre. Les enfants luttent, à leur corps défendant, à leur façon et par des moyens qui peuvent être considérés comme inconscients : n'est-ce pas le propre de la jeunesse que d'être insouciant ! Les personnages interprétés par des adultes, n'auraient certainement pas eu le même impact et il n'y aurait pas eu autant d'empathie envers leur action... pour le bien de la population et de la rivière polluée, qui est magnifiquement filmée, montrant toute la beauté de celle-ci... Laurent Capelluto qui interprète le patron de l'usine, maltraité par cette petite bande est à féliciter. Il encaisse bien toutes les misères qu'on lui fait subir et métaphoriquement, il méritera le sort final, que nous tairons ici... Une histoire qui sensibilisera les plus jeunes sur la préservation de l'environnement. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité