Sortie : le 5 Janvier 2022
-VU- 1 Zoom -
Film américain
Ecrit et réalisé par Paul Thomas Anderson
Avec Alana Haim, Cooper Hoffman…
Drame, Comédie – 2h13 -
Pas de rencontre pour ce film, nous ne nous sommes pas égarés !

Distributeur : Universal Pictures International France
Musique originale de Jonny Greenwood
Avec Alana Haim, Cooper Hoffman, Bradley Cooper, Sean Penn, Tom Waits, John C. Reilly, Skyler Gisondo, Maya Rudolph, Christine Ebersole, Emma Dumont, Mary Elizabeth Ellis, Benny Safdie, Joseph Cross, Emily Althaus, Anthony Molinari, Joann Coleman, Charlotte Townsend, Fatimah Hassan, Deana Molle', Craig Stark, Isabelle Kusman, Bottara Angele, Zoe McLane, Destry Allyn Spielberg, Nate Mann, Grace Kennedy-Piehl, Tess Rianne Sullivan, Patrick Salway, Mary Eileen O'Donnell, Louis Delavenne, Zachary Chicos, Rogelio Camarillo, Devon Knopp, Natalia Becerril, Lakin Valdez, Patrick Hoelck, Jeff Willy, Thomas John Rudolph, Joe Don Harris, Elton McCrudden, Nathan M. Hadden, Eloy Perez, Collin Sutton, Joshua Carl Allen, Mark Kirksey…
L'histoire : LICORICE PIZZA est l’histoire d’Alana Kane et Gary Valentine, deux adolescents qui grandissent, s’égarent et tombent amoureux dans la vallée de San Fernando, en 1973. Écrit et réalisé par Paul Thomas Anderson, le film traverse les bouleversements d’une Première histoire d’amour…
1973, dans la région de Los Angeles. Alana Kane (26 ans) et Gary Valentine (15 ans) font connaissance le jour de la photo de classe au lycée du garçon. Alana n’est plus lycéenne, mais tente de trouver sa voie tout en travaillant comme assistante du photographe. Gary, lui, a déjà une expérience d’acteur, ce qu’il s’empresse de dire à la jeune fille pour l’impressionner. Amusée et intriguée par son assurance hors normes, elle accepte de l’accompagner à New York pour une émission de télévision. Mais rien ne se passe comme prévu…
Notre avis : Traduction du titre en français, qui signifie : « Pizza à la réglisse ». Autant j'avais adoré les précédents films de Paul Thomas Anderson, autant celui-ci ne m'a pas du tout séduit et je n'ai pas retrouvé l'intérêt que j'avais porté à mes films préférés réalisé par lui, avec sa façon particulière de raconter des histoires : aussi bien dans "Magnolia", "Punch-Drunk Love", "There Will Be Blood" et dans "Phantom Thread". Là je suis vraiment déçu, je n'y ai vraiment trouvé aucu intérêt envers cette histoire d'amour si peu accrocheuse... et passionnante. Un cinéaste qui nous a habitué à plus de gravité et de noirceur. Peut être que pour moi, c'est Étrange, foutraque et insaisissable... Un film déroutant, dont on doit tenir la route, mais pas facile ! En plus c'est long et les numéro que viennent faire Bradley Cooper et Sean Penn n'apporte pas grand chose , si ne n'est un brin de fantaisie. Comme guest, seul Tom Waits tire son épingle du jeu... Une déception dans son ensemble ! Quant au choix des musiques et des chansons, c'est génial et varié, allant des Beatles à David Bowie : on peut se surprendre à les reconnaître, faute d'être attiré par les images... Gérard Chargé - 1 Zoom -
< Préc | Suivant > |
---|