VU- 3 Zooms -
Film français
Ecrit et réalisé par Yohan Manca
Avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Sofian Khammes…
Drame – 1h48 -
Rencontre Photos Ciné Zooms avec l’équipe au 74ème Festival International du Film de Cannes 2021.
SÉLECTION OFFICIELLE UN CERTAIN REGARD
74ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2021
74ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2021

Titre original : Mes frères et moi
Librement inspiré de la pièce de théâtre "Pourquoi mes frères et moi on est parti"… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.
Distributeur : Ad Vitam
Distributeur : Ad Vitam
Musique originale de Bachar Mar Khalifé (Compositeur)
Avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah, Sofian Khammes, Moncef Farfar, Lux Schwarz, Olivier Loustau, Matthias Jacquin…
Avec Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah, Sofian Khammes, Moncef Farfar, Lux Schwarz, Olivier Loustau, Matthias Jacquin…

L'histoire : Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…

Notre avis : Un premier film solaire et porteur d’espoir et prometteur, pour une chronique touchante qui sort des clichés habituels de la banlieue et des cités, pour nous émouvoir avec la grâce d’une musique d’opéra. Le lumineux Maël Rouin Berrandou, un jeune acteur doué (une révélation), incarne le rôle de Nour avec un charisme naturel pour interpréter un jeune garçon attachant, plein d’espérance, touché par la grâce de l’art. Judith Chemla est est aussi lumineuse, habitée par son personnage de chanteuse et professeur d'opéra. Les trois autres frères de la fratrie, sont parfaitement assortis. Un conte réaliste enveloppé par la lumière chaleureuse du midi, qui trouve le ton juste, bienveillant sans être convenu, positif sans être naïf. Bref, un film qui parle de l'amour de la musique, d'amour entre frères, mais aussi des galères : drôle, sincère et émouvant. Gérard Chargé - 3 Zooms -

Rencontre Photos Ciné Zooms avec l’équipe au 74ème Festival International du Film de Cannes 2021.

Photos : Thierry Vaslot (A.C.R. / Ciné Zooms)
< Préc | Suivant > |
---|