Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

THOR : LOVE AND THUNDER

( 1 Vote )
THOR: LOVE AND THUNDERSortie : le 13 Juillet 2022
VU - 2 Zooms -
Film américain
Réalisé
par Taika Waititi
Avec Chris Hemsworth , Natalie Portman , Christian Bale…
Aventure de Science fiction – 1h59 -

Pas de rencontre pour ce film, on n'a pas eu Thor !
Votez en cliquant sur une étoile de je n'aime pas... à j'aime à la folie
 thor
Titre original : Thor: Love And Thunder
 
Distributeur : The Walt Disney Company France

Musique originale : Michael Giacchino

Avec Chris Hemsworth , Natalie Portman , Christian Bale, Taika Waititi, Karen Gillan, Matt Damon, Jaimie Alexander, Chris Pratt, Melissa McCarthy, Russell Crowe, Sam Neill, Tessa Thompson, Sean Gunn, Luke Hemsworth, Simon Russell Beale, Akosia Sabet… 

THOR: LOVE AND THUNDER
 
L'histoire : lors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les Dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
 
 
thor
Notre avis :  Un énième film de la série, qui est décevant, bien que des personnages secondaires étoffent le côté dramatique du récit, comme Christian Bale qui est Gorr, extrêmement inquiétant, et en contre point Russell Crowe hilarant et méconnaissable dans le rôle de Zeus. Le film vacille en permanence entre humour et action : ce qui est peut être à regretter, lorsqu'on avait apprécié pleinement les deux premiers chapitres du héros. C'est vraiment dommage que le personnage de Thor soit désormais tourné en dérision. Heureusement que le film peut être vu en VO, car la version française doit être ridicule dans son adaptation, comme c'est souvent le cas pour les films où l'humour y tient une grande part. Je pense que le fait que la licence Marvel, soit désormais distribuée par Disney Studio, et que le public visé ne soit uniquement que les enfants et les ados, enlève et diminue l'intérêt du public adulte et des fans... Un calcul, dont on se rendra compte sur la durée. Les décors sont somptueux et l'univers attirant, mais ce n'est pas tout pour faire des films qui restent dans la mémoire du public ! Est-ce vraiment ce que les Studios veulent ?  Gérard Chargé - 2 Zooms -

 

Recherche Google

Publicité