Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LE TRESOR DU PETIT NICOLAS

LE TRESOR DU PETIT NICOLASSortie : le 20 Octobre 2021
VU - 2 Zooms -
Film français
Réalisé
par Julien Rappeneau
Avec Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy…
Comédie, Famille – 1h43 -

Pas de rencontre pour ce film, on le cherche aussi !
LE TRESOR DU PETIT NICOLAS
 
Titre original : Le Trésor du Petit Nicolas

Distributeur : Warner Bros. France
 
Scénario : Julien Rappeneau et Mathias Gavarry
D'après les personnages créés par Jean-Jacques Sempé et René Goscinny

LE TRESOR DU PETIT NICOLAS
Musique originale : Martin Rappeneau Compositeur

Avec Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy, Pierre Arditi, Grégory Gadebois, Jean-Pierre Darroussin, François Morel, Adeline D'Hermy, Noémie Lvovsky, Philippe Uchan, Lise Lametrie, Hubert Myon…


LE TRESOR DU PETIT NICOLAS
 
L'histoire : Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement…

LE TRESOR DU PETIT NICOLASNotre avis : Un bon divertissement familial, rythmé et rempli d'émotion. Assurément, le meilleur des trois films, porté par des parents qui correspondent certainement mieux à l'univers du personnage du Petit Nicolas. Ils sont irrésistibles, drôles et enlevés, et surtout fidèles à l’œuvre de Goscinny et Sempé. Le second était assez décevant, mais celui-ci relève très la barre avec un scénario avec une histoire mélangeant humour, amitié et émotion ! Ici si les mésaventures des enfants ne sont pas palpitantes, le couple des parents malicieux, qui vaut son pesant de cacahuètes et les seconds rôles sont parfaits : Jean-Pierre Darroussin en directeur d’école amateur de jeux de mots (très amusant); Grégory Gadebois en surveillant harcelé par un voleur de sifflets; François Morel en voisin pénible. Et le jeune Ilan Debrabant est très à l'aise dans le rôle du personnage créé par Goscinny et Sempé. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 
 

Recherche Google

Publicité