Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals THE GOOD LIE

THE GOOD LIE

( 2 Votes )

THE GOOD LIESortie : non programmée

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par Philippe Falardeau
Avec Reese Witherspoon…
Drame – 1h44 -

Pas de rencontre pour ce film

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 PRIX DU JURY AU

40ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2014
 
THE GOOD LIE
 
Titre original :  The good lie

Distributeur : UGC Distribution

 
Musique originale de Martin Leon

THE GOOD LIE
 
Site officiel : NC

Avec aussi : Corey Stoll, Thad Luckinbill, Sarah Baker, Kaitlyn Ervin, Parisa Johnston, Maria Howell, Sharon Conley, Cara Mantella, Mike Pniewski, Nancy DeMars, Joshua Mikel, Jeff Matthew Glover, Arnold Oceng, Clifton Guterman, Sope Aluko, McCarrie McCausland, Victor McCay, Lindsey Garrett, Kenny Alfonso, Taylor Hall…

L'histoire : Inspirée de faits réels, l'histoire incroyable de 4 orphelins, rescapés d'une attaque de leur village au Soudan. Ils parcourent près de 1000 kilomètres à pieds pour rejoindre un camp de réfugiés des Nations Unies et survivre. 10 ans plus tard, devenus adolescents, ils gagnent le droit d'immigrer aux Etats-Unis à la suite d'un tirage au sort. Commence pour eux une nouvelle aventure, extraordinaire, dans un monde inconnu et surprenant, marquée par la rencontre d'une femme exceptionnelle qui les aidera à retrouver un sens à la vie…

Notre avis On entre tout de suite dans le vif du sujet, avec force dans une guerre meurtrière et sanglante, entre pays africains, une histoire incroyable, mais vraie. Une chance inouïe qu’ont ces quatre orphelins, avec la loterie de la vie. Une chance qui sert les Etats-Unis et sa politique envers les réfugiés. Tout le monde ne bénéficie pas de toutes ces attentions-là. Mais puisque c’est véridique, réjouissons-nous que cela puisse se passer : avoir de la chance dans son malheur est aussi une réalité à ne pas négliger, bien que beaucoup n’ont pas cette chance. La partie africaine est dure, mais la partie en Amérique est amusante lorsque ces quatre orphelin 10 ans après découvre ce pays nouveau pour eux, côtoyant avec humour cette vie quotidienne qui n’est pas la même : mais est-elle idéale ? La réalisation efficace et bien menée, et quant à l’interprétation elle est de bonne facture pour tous ces comédiens qui campent des personnages touchants. Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

 

Recherche Google

Publicité