Sortie : le 26 Juin 2019
VU - 2 Zooms -
Film canadien
Réalisé par Monia Chokri
Avec Anne-Elisabeth Bossé…
Comédie – 1h57 -
Rencontre Ciné Zooms Photos au 72ème Festival International du Film de Cannes avec l'équipe du film.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Ciné-Zoom vous propose la Bande annonce du film
COUP DE CŒUR DU JURY UN CERTAIN REGARD EX-AEQUO
72ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2019
72ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2019
Titre original : La Femme de mon frère
Distributeur : Memento Films Distribution
Musique originale de ?
Avec aussi : Evelyne Brochu, Magalie Lépine Blondeau, Sasson Gabai, Niels Schneider, Kimberly Laferriere, Mylène Mackay, Jocelyne Zucco, Patrick Hivon, Marie Brassard, Micheline Bernard, Noah Parker, Carmen Sylvestre, Paul Savoie, Mani Soleymanlou, Amélie Dallaire, Joëlle Paré-Beaulieu, Maurice de Kinder…
Site officiel : NC
L'histoire : Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, dragueur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia…
Notre avis : Une comédie canadienne vraiment amusante et soignée pour un premier film. Une famille fofolle, mais surtout une fille particulière, brillante, intelligente et jalouse compulsive de la femme de son frère : et c'est là que l'on découvre avec amusement tous les travers de cette famille, comme les autres finalement, ainsi que les particularités de chacun et chacune, heureusement qu'ils ne sont que quatre à table et cinq lorsque la copine du frère est présentée à la famille. D'ailleurs les séquence qui se déroule autour des repas, sont remarquables. Un premier film qui a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités, avec quelques petites longueurs, mais certaines séquences en rattrapent d'autres. Les décors et les couleurs du film, sont importantes et apporte la joie du Regard, c'est Certain… Cette sœur interprétée par Anne-Elisabeth Bossé, nous révèle une comédienne pleine de tempérament et dynamique. Le film n'étant pas sous-titré, il y a seulement quelques mots que nous ne comprenons pas. Le français parlé ici est clair et bien articulé. Une famille qui se soudera certainement un peu plus, tout ayant été dit et une belle sœur qui sera peut être acceptée finalement. Gérard Chargé - 2 Zooms -
La bande annonce en français
Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|