Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 18 Septembre 2019
VU - 3 Zooms -
Film français
Ecrit et réalisé par Céline Sciamma
Avec Noémie Merlant…
Drame historique – 1h59 -
Rencontres Ciné Zooms Photos avec l'équipe au 72ème Festival International du film de Cannes 2019 et Interview Vidéo avec la réalisatrice au Cinéma Les Variétés à Marseille.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Extrait du FILM dans notre page
PRIX DU SCENARIO
72ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2019
72ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2019
Titre original : Portrait de la jeune fille en feu
Distributeur : Pyramide Distribution
Musique originale de Jean-Baptiste de Laubier et Arthur Simonini
Site officiel : NC
Site officiel : NC
Avec aussi : Valeria Golino, Adèle Haenel, Luàna Bajrami, Cécile Morel, Michèle Clément…
L'histoire : 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent.
Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde…
Interview Vidéo avec la réalisatrice au Cinéma Les Variétés à Marseille :
Entretien réalisé à Marseille, à l'Hôtel résidence du Vieux-Port, pour l'Avant-Première organisée par le Cinéma Les Variétés.
Notre avis : Quel beau film ! D'Amour, Artistique, Superbe, Sensuel, Poétique, sublimant la peinture et la femme. Nous restons admiratif sur cette oeuvre qui nous emporte, qui est certainement le meilleur film de Céline Sciamma, même si l'on aime les précédents. Les paysages et la photographie du film, sont magnifiques. On peut rester émerveillés par cette histoire et par le récit de l'Art picturale, qui reste sur l'écran : d'ailleurs les toiles de l'artiste créées spécialement, qui ont été utilisées sont superbes. On ne possède pas assez de superlatifs pour décrire ce que nous avons sous les yeux... Noémie Merlant et Adèle Haenel sont remarquables et magnifiquement dirigées, dans cette histoire emplie de subtilités et de pudeur. Valéria Golino en mère autoritaire marque bien la toile de son empreinte. Un film sur l'importance de l'art dans nos vies... que l'on soit artistes ou admirateurs. Gérard Chargé - 3 Zooms -
Extrait
Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|