Sortie : le 5 Juin 2019
VU - 2 Zooms -
Film sud-coréen
Réalisé par Bong Joon-Ho
Avec Kang-ho Song…
Drame – 2h12 -
Rencontres Ciné Zooms Photos avec l'équipe au Festival de Cannes 2019
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Bande Annonce dans notre page
PALME D'OR
72ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2019
72ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2019
Titre original : Gisaengchung
Distributeur : Les Bookmakers / The Jokers
Distributeur : Les Bookmakers / The Jokers
Musique originale de Jaeil Jung
Site officiel : NC
Avec aussi : Sun-kyun Lee, Yeo-Jeong Cho, Woo-sik Choi, Hyae Jin Chang, So-dam Park…
L'histoire : Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…
Notre avis : Une lutte de classes à travers cette histoire qui met en scène ces deux familles complètement opposées socialement. L'envie que suscite de vivre aisément, amène à des extrêmes, je pense que c'est ce que veux non montrer le réalisateur, avec cet exemple, où dans nos sociétés, l'écart de classe sociale est trop grand. Une remarquable mise en scène où les comédiens évoluent avec précision. Un suspens, qui monte en intensité jusqu'à la fin, où la scène finale peut heurter certains spectateurs par la violence qu'elle dégage… Ces personnages frustrés par le train de vie misérable, sont mi anges-mi démons et c'est ce qui est inquiétant au regard de cette famille ordinaire blessée par la vie et le chômage collectif ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
Bande Annonce en VOSTF
Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|