Film américain Ecrit et réalisépar Matt Ross Avec Viggo Mortensen… Drame – 2h -
Rencontre Ciné Zooms Photos avec l'équipe au 69ème Festival International du Film de Cannes 2016. Rencontre Vidéoavec Matt Ross au 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016.
Votez en cliquant sur une étoile :deje n'aime pas...àj'aime à la folie
Voir la Bande Annonce dans notre page
PRIX DE LA MISE EN SCÈNE UN CERTAIN REGARD AU 69ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2016
PRIX DU PUBLIC ET PRIX DU JURY AU 42ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2016
Avec aussi : Frank Langella, George MacKay, Ann Dowd, Kathryn Hahn, Steve Zahn, Samantha Isler, Annalise Basso, Nicholas Hamilton, Shree Crooks, Charlie Shotwell, Erin Moriarty, Missi Pyle, Trin Miller, Elijah Stevenson, Teddy Van Ee, Hannah Horton, Galen Osier, Thomas Brophy, Louis Hobson, Mike Miller, Hafid Abdelmoula, Paul Alan Amend, Yolanda Aragon, Richard Beal, Angela Francia, Cliff Gravel…
L'histoire: Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses 6 jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris…
Notre avis : Superbe fable des temps modernes... Cette histoire ramène aux valeurs de la famille, du partage, de l'éducation, du civisme, du respect, de l'acte social, de la politique et de l'amour. Un film parfois politiquement incorrect, qui interpelle sur les dérives qu'a prix le monde dans son rapport aux autres... Vivre autrement en dehors de ce que l'on nous impose, sans nous consulter et devenir des moutons sages à suivre ce qui est imposé est inadmissible dans la diversité de notre monde... Que les gens se réapproprient leur vie et le rapport à autrui ! Cela est peut être utopique, mais pas que, car un petit effort de la part du peuple soudé, nous amènerait à vivre autrement et plus sereinement. Un drame touchant et plein d'espoir : c'est pour cela que c'est Fantasticque et que l'on pourrait tous être des Capitaines en puissance pour changer notre monde, qui n'appartient pas qu'à une petite poignée... Un super scénario, pour une réalisation qui fait acte de citoyenneté et de vision futuriste pour le meilleur des mondes possible. Une remarquable interprétation d'ensemble, avec un Viggo Mortensen que l'on sent investi. Un vrai régal, à ne pas manquer... Gérard Chargé- 4 Zooms -
Rencontre Vidéoavec Matt Ross au 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016.
Intervention du réalisateur Matt Ross qui remercie le public, pour le Prix du Public, remis par Philippe Augier (Maire de Deauville). Le réalisateur conclut : "Le pouvoir au peuple ! Mort aux vaches !!!"