Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals IL DIVO

IL DIVO

( 33 Votes )

IL DIVOZoom Européen

Sortie : le 31 Décembre 2008

VU - 4 Zooms

Film italien
Réalisé par Paolo Sorrentino
Avec
Toni Servillo…
Biopic - 1h50 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos au 61ème Festival International du Film de Cannes 2008.

NOS PHOTOS DE L'EQUIPE A CANNES CHEZ VOUS avec www.jingoo.com

Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...


PRIX DU JURY AU 61ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2008Paolo Sorrentino
 
SELECTION OFFICIELLE EN AVANT-PREMIERE
AU 17ème FESTIVAL DU FILM DE SARLAT 2008


Titre original : Il divo

Distributeur : StudioCanal


Musique originale de Teho Teardo




IL DIVO

Avec aussi : Anna Bonaiuto, Giulio Bosetti, Flavio Bucci, Carlo Buccirosso, Giorgio Colangeli, Alberto Cracco, Piera Degli Esposti, Paolo Graziosi, Gianfelice Imparato, Massimo Popolizio, Aldo Ralli, Giovanni Vettorazzo, Fanny Ardant…

 

Site officiel : NC

 

Toni ServilloL'histoire : A Rome, à l'aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s'appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas, car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis quatre décennies. Au début des années quatre-vingt-dix, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son septième mandat de Président du Conseil.
IL DIVO
A bientôt 70 ans, Andreotti est un gérontocrate qui, à l'instar de Dieu, ne craint personne et ne sait pas ce qu'est la crainte obséquieuse. Habitué comme il l'est à voir cette crainte peinte sur le visage de tous ses interlocuteurs. Sa satisfaction est froide et impalpable. Sa satisfaction, c'est le pouvoir. Avec lequel il vit en symbiose. Un pouvoir comme il l'aime, figé et immuable depuis toujours. Où tout, les batailles électorales, les attentats terroristes, les accusations infamantes, glisse sur lui au fil des ans sans laisser de trace.

Il reste insensible et égal à lui-même face à tout. Jusqu'à ce que le contre-pouvoir le plus fort de ce pays, la Mafia, décide de lui déclarer la guerre. Alors, les choses changent. Peut-être même aussi pour l'inoxydable et énigmatique Andreotti. Mais, et c'est là la question, les choses changent ou n'est-ce qu'une apparence ? Une chose est certaine : il est difficile d'égratigner Andreotti, l'homme qui mieux que nous tous, sait se mouvoir dans le monde.

Anna Bonaluto

Piera Degli Esposti

 

Notre avis : Un film politique passionnant, qui nous montre le pouvoir des hommes politiques et ce qu'ils sont obligés de faire pour garder le pouvoir. C'est écoeurant que la direction d'un pays même à tout cela. Là c'est l'Italie, mais ce pourrait être n'importe où dans le monde. Un film biographique, qui nous interpelle et qui nous interroge sur le pouvoir suprême de la présidence. L'acteur qui interprète Giulio Andreotti, est plus que remarquable. Le film nous prend du début à la fin, sans ennui et cela n'est pas sans nous rappeller les grands films politiques italiens, des années 60/70. - 4 Zooms -

 


Anna Bonaluto, Toni Servillo et Piera Degli Esposti

IL DIVO

 

 

 

 

 

 

Rencontre Ciné-Zoom Photos au 61ème Festival International du Film de Cannes 2008.

Anna Bonaluto, Toni Servillo et Piera Degli Esposti

 

 

 

L'équipe à Cannes

 

 

 

 

 

 

 

Paolo Sorrentino

Paolo Sorrentino, Toni Servillo et Anna Bonaluto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paolo Sorrentino

Massimo Popolizio

 

 

 


 

 

 

 

 

 

L'équipe à Cannes

 

 

 

 

 Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

Recherche Google

Publicité