Zoom US
Sortie : le 10 Août 2011
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé par Rupert Wyatt d'après le roman de Pierre Boulle
Avec James Franco…
Science-Fiction - 2h -
Pas de rencontre pour ce film, révoltons-nous !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : Rise of the Planet of the Apes
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Musique originale de Patrick Doyle
Site officiel : http://www.laplanetedessingeslesorigines-lefilm.com
Avec aussi : Andy Serkis, Tom Felton, Brian Cox, Freida Pinto, John Lithgow, Tyler Labine, David Hewlett, Chelah Horsdal, Sonja Bennett, David Oyelowo, Leah Gibson, Jamie Harris, Kis Yurij, Jesse Reid, Karin Konoval…
L'histoire : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
Notre avis : Un film intense, où le ton et la pression montent, au scénario bien construit et original sur les origines de la domination des singes sur les hommes que les plus anciens ont connu au cinéma, avec le premier film de "La planète des singes", avec Charlton Heston. Ici, c'est un film de science fiction qui mêle adroitement la recherche scientifique avec l'explication de ce qui a causé ce renversement. Une mise en garde contre l'humanité à jouer les apprentis sorciers. Le profit aveugle les plus vénères des êtres humains. Selon l'humain que l'on est, on est à 100 % pour la révolution qui se fomente. L'homme voulant tout maîtriser tout diriger et tout contrôler, est le plus grand danger de la terre. Quand il le comprendra, il sera trop tard ! Que la nature reprenne le dessus, ce serait tellement plus logique. On reste un peu sur sa faim, car on aurait aimé que l'homme soit plus maltraité, mais les méchants sont punis et cela nous satisfait, ce qui montre que les animaux sont moins sauvages que l'homme. Le film nous donne envie de prolonger dans l'aventure en relisant le roman de Pierre Boulle et en revoyant la série des films réalisés dans les années 70. Il y aura certainement une suite à ses origines envisagées par les Studios... Gérard Chargé - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|