Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals BORN TO BE BLUE

BORN TO BE BLUE

( 11 Votes )

BORN TO BE BLUE Zoom Coup de Foudre

Sortie le 11 janvier 2017

VU - 4 Zooms

Film américain
Réalisé par
Robert Budreau
Avec Ethan Hawke…
Biopic musical – 1h37 -

Pas de rencontre pour ce film

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Ciné-Zoom vous propose la Bande annonce du film 


SÉLECTION OFFICIELLE EN AVANT-PREMIÈRE AU
42ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2016
 
BORN TO BE BLUE
 
 
Titre original : Born To Be Blue

Distributeur :Kinovista
 
 
Musique originale de David Braid, Todor Kobakov et Steve London 

BORN TO BE BLUE Site officiel : NC

Avec aussi : Carmen Ejogo, Callum Rennie, Tony Nappo, Stephen McHattie, Janet-Laine Green, Dan Lett, Natassia Halabi, Kevin Hanchard, Charles Officer, Tony Nardi, Katie Boland, Janine Theriault, Joe Condren, Sophia Walker, Kedar Brown, Jim Calarco, Eugene Clark, Michael Cleland, Joe Cobden, Jeremy Cormier, Michael Vincent Dagostino, Drew Davis, Megan Dawson, Mark Fraser, Barbara Eve Harris, Kevin Hoffman, Barbara Mamabolo, Evie Moores, Adam Moryto, Bruno Rocca, Spaziani Sandro, Kwasi Songui…

BORN TO BE BLUE

L'histoire : Afin de lui rendre hommage, un producteur de Hollywood propose à Chet Baker, le trompettiste de jazz légendaire des années 1960, de tenir le premier rôle dans un long métrage consacré à sa vie. Pendant le tournage, Chet tombe éperdument amoureux de Jane, sa partenaire afro-américaine. Malheureusement, la production est arrêtée le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac, pour cause de dettes de stupéfiant. Anéanti, l'artiste se replie sur lui-même, et son passé ravive ses démons. Jane réussit néanmoins à le convaincre d’aller de l’avant, de rester sobre et, grâce à la musique, de regagner la reconnaissance de ses pairs…
 
 

BORN TO BE BLUE Notre avis : Un superbe biopic musical, qui retrace le période très rude, de reconstruction que doit subir Chet Baker, diagnostiqué négativement : il ne pourra jamais rejouer de la trompette après cette agression, qui lui a valu la mâchoire et les dents cassées. Une période de sa vie, où il est encouragé par sa compagne avec qui il avait commencé le tournage de sa vie pour le cinéma, interrompu à cause de cet incident; afin de se reconstruire et de tenter de jouer à nouveau. C'est la période sobre finalement, que nous montre le réalisateur, qui sera un moment charnière pour la suite de sa carrière, car il se remettra à consommer des drogues et de l'alcool juste avant le concert officiel de son retour, devant les Miles Davis, Dizzy Gillespie, etc., et qu'il continuera à consommer jusqu'à sa mort. Le moment du film est un intermède dans sa carrière... Ethan Hawke est époustouflant dans le mimétisme, en incarnant cette légende musicale, il nous impressionne... c'est un régal, d'entendre de nombreux morceaux de jazz et de voir un film, qui rend hommage à l'homme et à sa musique ! C'est superbement filmé et mis en scène. Musique et cinéma font bon ménage, on en redemande... Gérard Chargé - 4 Zooms -
 

La bande annonce en VO sous-titrée  en français

 

Recherche Google

Publicité