Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals CHE 2ème PARTIE : GUERILLA

CHE 2ème PARTIE : GUERILLA

( 25 Votes )

CHEZoom US

Sortie : le 28 Janvier 2009

VU - 3 Zooms

Film américain

Réalisé par Steven Soderbergh
Avec Benicio Del Toro…
Drame - 2h07 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos avec l'équipe à Cannes 2008.
NOS PHOTOS DE L'EQUIPE A CANNES CHEZ VOUS avec www.jingoo.com

WARNER BROS ET CINE-ZOOM vous ont offert 5 T-Shirts "CHE"
Il fallait répondre aux questions du QUIZZ avant le 23 Janvier 2009 minuit.

Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...

Steven Soderbergh

PRIX D'INTERPRETATION MASCULINE POUR BENICIO DEL TORO
AU 61ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2008



Titre original : Guerrilla

Distributeur : WARNER BROS FRANCE


Musique originale de Alberto Iglesias



© Warner Bros. Pictures France 2008Avec aussi : Demian Bichir, Julia Ormond, Benjamin Bratt, Franka Potente, Catalina Sandino Moreno, Jorge Perugorria, Jordi Molla, Oscar Jaenada, Lou Diamond Phillips, Kahlil Mendez, Edgar Ramirez, Joaquim de Almeida, Yul Vazquez, Aaron Staton, Carlos Bardem, Armando Riesco, Monique Curnen, Marc-André Grondin, Sonny Vellozzi, Mark Umbers, Johann Benét…


Site officiel : NC

 

L'histoire : Après la Révolution Cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations Unies, réitérant son engagement dans le combat du tiers-monde contre l'impérialisme américain. Plus qu'un soldat, le Che est devenu une figure glamour de la scène internationale. Mais, soudain, voilà qu'il disparaît. Pourquoi a t-il quitté Cuba ? Vers quelle destination ? Est-il seulement en vie ? Le Che réapparaît en Bolivie, incognito et méconnaissable, oeuvrant clandestinement à la constitution d'un petit groupe de camarades cubains et de recrues boliviennes, sensé amorcer la grande Révolution Latino-américaine. La campagne bolivienne est une ode à sa tenacité et à son sens du sacrifice. Elle nous permet de comprendre pourquoi le Che reste un symbole universel d'héroïsme et d'idéalisme. Son échec entraînera la mort du Che.

© Warner Bros. Pictures France 2008

Benicio Del ToroNotre avis : L'envie de souffle que pourrait donner un tel destin, manque toujours dans cette 2ème partie. avec une déception de taille qui va nous envahir jusqu'à la fin : peut être seulement ceux qui sont encore révolutionnaires dans l'âme contre toutes injustices et inégalités ? En tout cas, on nous démontre et on nous fait ressentir, qu'il  n'est plus bon de se révolter contre le système, qui est trop puissant face à toutes revendications quelles quelles soient. On nous montre avec insistance que l'ordre en place gagne toujours, la fin nous emprisonne dans nos esprits de révolte et nous frustre, tel un produit de propagande américain. C'est décevant et l'on doit revoir tout de suite pour se rassurer le fabuleux film de Walter Salles "Carnet de voyage", qui nous montre peut être un Che moins interprété, mais un personnage vrai et une vraie quête du bien être des autres. Gérard Chargé  - 3 Zooms -

Franka Potente

 

 

Rencontre Ciné-Zoom Photos avec l'équipe à Cannes 2008.

© Warner Bros. Pictures France 2008



 

 

 


© Warner Bros. Pictures France 2008
Julia Ormond







Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)





 

Recherche Google

Publicité