Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals POISSONSEXE

POISSONSEXE

POISSONSEXESortie : le 2 Septembre 2020
-VU- 2 Zooms -
Film français, belge
Réalisé
par Olivier Babinet
Avec Gustave Kervern, India Hair…
Comédie – 1h29 -

Pas de rencontre pour ce film, plus de poissons !
POISSONSEXE
 
 
Titre original : Poissonsexe

Distributeur : Rezo Films

POISSONSEXE
Musique originale de Jean-Benoît Dunckel

Avec Gustave Kervern, India Hair, Ellen Dorrit Petersen, Okinawa Guerard, Alexis Manenti, Sofian Khammes, Jean-Benoît Ugeux, Edson Anibal, Justin Eng, Jerry Di Giacomo, Masa Sawada, Alain Guillo, Clément Fasquel, Mariana Giani, Yves Yan, Charles-Hubert Morin, Giv Anquetil, David Fouqueray, Maja Neskovic, Albertine Lastera…


POISSONSEXE
 
L'histoire : Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement. Le hic c’est qu'à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer, soit une chance sur 6232,33 de rencontrer la mère de ses futurs enfants. Pourtant un jour, en sauvant de la noyade un étrange poisson à pattes, Daniel va réapprendre à tomber amoureux…
 

POISSONSEXE
Notre avis : Une histoire loufoque, aussi touchante qu’attachante, sur la solitude et sur le besoin de procréer... Un film singulier d'Olivier Babinet à qui l'on doit précédemment "Robert Mitchum est mort" et "Swagger". Il ne se noie pas dans une fable écologique alarmiste (les poissons refusent de se reproduire) : mais déploie une romance étonnante, dans une sorte d'univers dystopique paisible (une dystopie prenant appui sur des thèses très crédibles), constatant l’engloutissement d’un monde où les êtres humains cherchent l’amour. Derrière des situations farfelues se dessine un propos écologique, technologique et humain pertinent. Olivier Babinet aborde des thèmes qui n’ont a priori rien de frivoles, avec une légèreté de ton et un humour décalé donnant tout son prix à ce "petit" film qui en vaut bien des "grands". On se laisse charmer de bout en bout par cette romance poétique incarnée par un Gustave Kervern très touchant. Une comédie dramatique mignonne et authentique, sans fioritures, qui se laisse voir ! Gérard Chargé - 2 Zooms -




 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales