Zoom Européen
Sortie : le 17 Mai 2019
VU - 3 Zooms -
Film espagnol
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas…
Drame – 1h52 -
Rencontre Ciné Zooms Photos au 72ème Festival International du Film de Cannes avec l'équipe du film.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Bande Annonce dans notre page
PRIX D’INTERPRÉTATION MASCULINE POUR ANTONIO BANDERAS
72ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2019
72ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2019
Titre original : Dolor y Gloria
Distributeur : Pathé
Musique originale de Alberto Iglesias
Site officiel : NC
Avec aussi : Penélope Cruz, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia, Raúl Arévalo, Nora Navas, Cecilia Roth, Julián López, Eva Martín, Rosalía, Pedro Casablanc, Julieta Serrano, César Vicente, Susi Sánchez, Agustín Almodóvar, Alba García, Sara Sierra, Mina, Esther García, Asier Flores, Luis Calero, Xavi Sáez, Paqui Horcajo, Aline Casagrande…
L'histoire : Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner…
Bande Annonce en VF
Bande Annonce en VOSTF
Bande Annonce en VOSTF
Teaser en VF
Notre avis : Certainement, le plus autobiographique des films d'Almodovar. Le lien entre la vie professionnelle et la vie privée est montrée avec pudeur et justesse. Une oeuvre sobre, qui officie, en quelque sorte comme un constat et un questionnement sur l'étroitesse d'un comportement mettant les deux situations face à l'une et l'autre.
Des situations indépendantes, mais dépendantes et entièrement liées. Un constat et une introspection faits de réflexions et de questionnements, qui nous interpellent, qui généralement ne quitte pas l'artiste, mais qui s'accentuent avec l'âge. Quelques scènes géniales, qu l'ont aurait cru bonnes à mettre sur le compte de caprices de star. Le retour en arrière, sur l'enfance du personnage de Bandéras, et sur la mère lumineusement interprétée par Penelope Cruz, est important et essentiel à l'évolution de l'artiste. Antonio Bandéras, qui campe le reflet de Pédro Almodovar est saisissant de retenue et de justesse face à ce tourment de réalisateur. Il faut dire que ces deux comédiens sont légitimes et idéaux, pour transmettre des états d'âme et des sentiments que le réalisateur peut montrer dans sa vie, eux qui ont tourné de nombreuses fois avec lui... Gérard Chargé - 3 Zooms -
Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|