Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil A propos de Ciné-Zooms

NOCTURAMA

( 4 Votes )

NOCTURAMA Zoom Coup de Foudre

Sortie : le 31 Août 2016

VU - 4 Zooms

Ecrit et réalisé par Bertrand Bonello

Avec Finnegan Oldfield…
Drame – 2h10 -
Rencontre Ciné Zooms pour une Interview en Vidéo avec le réalisateur au Cinéma Renoir d'Aix en Provence.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page

NOCTURAMA

 

Titre original : Nocturama

Distributeur :  Wild Bunch Distribution
 
Musique originale de Bertrand Bonello 

NOCTURAMA
 
Site officiel http:/www.nocturama-lefilm.com

Avec aussi : Vincent Rottiers, Hamza Meziani, Manal Issa, Martin Petit-Guyot, Jamil McCraven, Rabah Nait Oufella, Laure Valentinelli, Ilias Le Doré, Robin Goldbronn, Luis Rego, Hermine Karagheuz, Adèle Haenel…
 

NOCTURAMA

L'histoire : Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents.  Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale.  Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux.  Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes.  La nuit commence…
 
 

NOCTURAMANotre avis : Nous prenons un véritable coup de point face à cette insurrection (qui nous fait penser à V POUR VENDETTA), contre le pouvoir. Ici c'est un groupe qui représente diverses catégories du peuple, contrairement à V, qui était le soulèvement de tout un peuple. Nous espérons que le film aura le même impact que le film américain des frères Wachowski et mobilisera un maximum de spectateur. Le film de Bertrand Bonello, est un film de chef d'orchestre, qui dirige parfaitement tous les instruments, pour une réalisation d'une grande précision sur tous les points de la mise en scène et du jeu. Pas besoin de grand discours pour ce rendre compte que le film est tout à fait réel malgré sa part de rêve et de cauchemar, rattrapant la sinistre actualité de la série d'attentats depuis novembre 2015. Le film a été fait et écrit bien avant, mais comme beaucoup de citoyens le pensent, c'était prévisible. Brûler la statue de Jeanne d'Arc est un beau symbole, contre ceux qui s'en sont emparés comme emblème et que le Ministère de l'intérieur explose, pose des questions sur ses agissements, dont chaque citoyen devrait connaître la vérité... Le film de Bertrand Bonello, montre le rêve déchu d'une jeunesse perdue, dans la complexité d'un monde où il est de plus en plus difficile d'y trouver sa place, face à l'ordre établi ! Un film sensible qui reste personnellement une oeuvre incontournable ! Bravo Maestro !!! Gérard Chargé - 4 Zooms -
 
Interview réalisée dans le cadre de l'émission "Ciné Comptoirs", produite par Ciné Zooms, au comptoir du Cinéma Le Renoir à Aix en Provence, lors de l'avant-première aixoise.
 - Nous discutons d'abord des partis pris de son oeuvre, ensuite de son inspiration d'après le roman d'Ernest Hemingway "Paris est une fête" (premier titre donné au film) : livre devenu un symbole après les attentats de novembre 2015 ! Le changement de son titre est à attribuer à l'album musical de Nick Cave NOCTURAMA :"Qui inspire à la fantasmagorie, au cauchemar et au rêve, ce qui correspond à mon film. Nous sommes dans un monde inventé à l'intérieur d'un monde réel, avec ses nouvelles règles. Le film n'est qu'un climat général qui est le reflet de l'ambiguïté du monde dans lequel nous vivons. C'est un film qui tourne autour de l'insurrection. " (dixit Bertrand Bonello).
- Nous terminons cette entretien sur la musique du film qu'il a composée et sur les chansons et les musiques additionnelles connues... comme MY WAY et le générique d'AMICALEMENT VOTRE...
Réalisation, images, interview et montage : Gérard Chargé 

Bande Annonce

 

Recherche Google

Publicité