Sortie : le 4 Janvier 2006
VU - 4 Zooms -
Film américain
Réalisé par Andrew Niccol
Avec Nicolas Cage...
Thriller - 2h02 -
Pas de rencontre pour ce film, nous sommes désarmés ! Mais des messages de l'équipe ! Nicolas Cage et Andrew Niccol s'adressent à vous.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Distributeur : SND
Avec aussi : Bridget Moynahan, Jared Leto, Ethan Hawke, Shake Tukhmanyan, Jean-Pierre Nshanian, Jared Burke, Eric Uys, David Shumbris, Stewart Morgan...
Site officiel : Pas de site.
Nous avons rencontré le réalisateur Andrew Niccol et le comédien Nicolas Cage à Paris
Amnesty International, conjointement avec Oxfam et le RAIAL, a lancé la campagne CONTROLEZ LES ARMES
Vous pouvez apportez votre soutien en participant à la photo-pétition du "MILION DE VISAGES".
Plus d'informations sur le Site : http://www.controlarms.org/fr/
Andrew Niccol "J'ai fait un film basé sur des faits réels. Une histoire construite autours d'événements réels et de pratiques existantes. Presque tous les événements du film ont un précédent réel. Des hélicoptères militaires ont bien été vendus comme des engins destinés à des interventions de secours. Des trafiquants d'armes ont bien changé les noms et paramètres d'enregistrement de leurs navires une fois en mer. Un célèbre trafiquants d'armes a été libéré des prisons américaines après des pressions mystérieuses. Des stocks d'armements militaires soviétiques ont été pillés après la chute de l'URSS. Tout cela est avéré."
"Si vous pensez qu'il a été facile de faire un film sur le commerce des armes, vous vous trompez. Ce film a été refusé par tous les grands studios de Hollywood. Il a été financé finalement de façon indépendante et il n'a été possible de le faire que parce que les acteurs - Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto, Bridget Moynathan, Eamonn Walker et Ian Holm - ont accepté d'importants sacrifices financiers."
"Lord of War dévoile les arcanes du trafic d'armes, le rôle plus qu'ambigu des Etats, et l'échec constant des différentes instances officielles dans l'éradication des ventes illégales. Vous vous dites sans doute que ce problème vous dépasse, mais chaque action, même minime peut pourtant aider à y mettre un terme. Passez à l'action aujourd'hui, rejoignez Amnesty International et contribuez à rendre ce monde meilleur. Je vous remercie du fond du coeur de ce que vous ferez."
Andrew Niccol s'est inspiré de plusieurs trafiquants d'armes existants pour créer le personnage que joue Nicolas Cage, parmi lesquels : Duane Egli, ressortissant américain basés aux Pays-Bas. Il possède une compagnie de transport aérien. Victor Bout, ressortissant russe. Il a été impliqué dans la violation d'embargos sur les armes décrétés par les Nations Unies. Léonid Minin, citoyen israélien possédent 4 autres passeports. Il a livré 180 tonnes d'armes en Sierra Léone et au Libéria. Monzer Al Kassar, il est l'intermédiaire entre les fournisseurs d'Europe de l'Est et des Agences Gouvernementales et des groupes comme l'OLP."
Nicolas Cage "Malheureusement, ce film dépeint très fidèlement ce qui se passe réellement dans le monde. Des gens, souvent des criminels de la pire espèce, continuent à recevoir des fusils d'assaut et des lances-missiles fournis par des trafiquants d'armes et leurs complices au sein des gouvernements. Peu de choses sont faites pour les arrêter. Le manque d'outils de contrôle régissant le trafic d'armes et leur commerce global cause la mort de centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants chaque année. D'autres, innombrables sont torturés, mutilés ou contraint par la force de fuir. Mettez un terme à ce bain de sang en rejoignant Amnesty International et la Campagne pour le contrôle des armes, qui demande que les gouvernements contrôlent enfin le commerce global des armes : pour en savoir plus, consultez le site http://www.controlarms.org/fr/"
< Préc | Suivant > |
---|