Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

AU REVOIR LA-HAUT

( 7 Votes )

AU REVOIR LA-HAUT

Zoom Français

Sortie : le 25 Octobre 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Ecrit et réalisé
par Albert Dupontel, d'après le roman de Pierre Lemaître
Avec Nahuel Perez Biscayart…
Comédie dramatique – 1h57 -

Pas de rencontre pour ce film, on aurait aimer dire bonjour !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

La Bande Annonce dans notre page

 

FILM D'OUVERTURE 
10ème FESTIVAL DU FILM FRANCOPHONE D’ANGOULÊME 2017
 
AU REVOIR LA-HAUT

Titre original : Au revoir là-haut

Distributeur : Gaumont Distribution
 

Musique originale de Christophe Julien 
AU REVOIR LA-HAUT
 
Site officiel : NC

Avec aussi : Albert Dupontel, Laurent Lafitte (de la Comédie Française), Niels Arestrup, Mélanie Thierry, Émilie Dequenne, Héloïse Balster, André Marcon, Michel Vuillermoz (de la Comédie Française), Kyan Khojandi, Philippe Uchan, Gilles Gaston-Dreyfus, Frans Boyer, Nicolas de Lavergne, Philippe Duquesne, Grégoire Foessel, Carole Franck, Travis Kerschen, Nicolas Lormeau, Axelle Simon, Padrig Vion…
 
AU REVOIR LA-HAUT


 
L'histoire : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…
 
 

AU REVOIR LA-HAUT
Notre avis : Un nouveau sujet dramatique, moins trash et moins satirique que les précédentes réalisations d'Albert Dupontel. C'est plus fin et la causticité est néanmoins présente et on se surprend à rire des malheurs causés par cette guerre, où rien n'y personne n'est épargné... Surtout les puissants et les politiques. Des scènes d'anthologie, notamment celle de la réception pour les commandements des condamnations des puissants de ce monde, où sont débouchés des bouteilles de champagne suivies d'entartages de tartes à la crème entre autres symbolique et jubilatoire), car le film est remarquablement mis en scène et soigné sur tous les plans. Les scènes de batailles et de guerre, sont plus vraies que nature, elles déménagent aussi par l'impact qu'elles ont sur nous. Les décors et les costumes sont somptueux, les lumières et les couleurs pètent et les masques sont fabuleusement beaux, pour cacher la laideur de ces "gueules cassées" de cette drôle de guerre. La musique est parfaitement placée et utilisée, comme un personnage. Enfin les comédiens, tous autant qu'ils sont, sont irréprochables et bien à leur place dans cette fresque fabuleuse et riche. Un discours de paix et de réconciliation, ainsi qu'une colère justifiée habitent cette oeuvre incontournable du cinéma français, qui traite la guerre de 1914/1918, qui a été trop peu mise à l'écran, pour révéler ses absurdités et ses causes. Deux heures de cinéma, du vrai cinéma, qui nous plonge dans la sale histoire de la France peu glorieuse ! Bravo Monsieur Dupontel, et c'est dommage ne nous n'ayons pas pu vous rencontrer, lors de votre passage à Marseille entre autres villes, car il y a des journalistes/cinéphiles (il en existe encore un peu !), qui voient les films et qui sont passionnés comme vous pour en parler... Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Bande Annonce

Teaser

 

Recherche Google

Publicité