Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

KNOCK

( 8 Votes )

KNOCKSortie : le 18 Octobre 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Ecrit et réalisé
par Lorraine Levy, inspirée de "Knock ou le triomphe de la médecine" de Jules Romains
Avec Omar Sy…
Comédie – 1h53 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo de Lorraine Levy, de Omar Sy et de Hélène Vincent au Cinéma Les 3 Palmes à Marseille (prochainement en ligne).

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page  

KNOCK

 
Titre original : Knock

Distributeur : Mars Films
 
Musique originale de Cyrille Aufort 

KNOCKSite officiel : NC

Avec aussi : Alex Lutz, Pascal Elbé, Sabine Azéma, Ana Girardot, Hélène Vincent, Christian Hecq, Audrey Dana, Michel Vuillermoz (de la Comédie Française), Nicolas Marié, Christine Murillo, Rufus, Andréa Ferréol, Yves Pignot, Sébastien Castro…


KNOCKL'histoire : Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du cœur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter…

KNOCK
Notre avis : Difficile d'oublier le KNOCK interprété par Louis Jouvet en 1951 dans le film de Guy Lefranc, pour les anciens, mais Omar Sy réussi à avoir la prestance nécessaire pour que le charisme du personnage transparaisse tout de même (même si nous sommes un peu réticents à la réplique : "Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille ?"). La réalisatrice adapte le film intelligemment avec plus d'extérieurs et avec des intrigues concernant ce personnage étrange, en introduisant son passé qui lui revient en pleine figure, par le personnage de Pascal Elbé, acteur fétiche de Lorraine Lévy, qui réussit une comédie qui pose la question indirectement de quelle médecine doit-on suivre, tout en mettant en avant ses méthodes et ses théories (une question d'actualité encore aujourd'hui). De beaux sentiments sont présents, pour nous faire du bien, ainsi que de magnifiques décors naturels. Déjà cela nous soigne un peu ! C'est agréable et ça fait du bien, comme le dirait le docteur Knock ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Bande Annonce

Bande Annonce "LA TROUPE D'ACTEURS"
 

Recherche Google

Publicité