Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PAS SON GENRE

( 10 Votes )

PAS SON GENRElogoNomméZoom Français

Sortie : le 30 Avril 2014

VU - 3 Zooms 

Film français
Ecrit et réalisé par
Lucas Belvaux

D’après le roman de Philippe Vilain (Ed. Grasset et Fasquelle)
Avec Émilie Dequenne…
Comédie dramatique – 1h51 -

Bientôt Rencontre avec le réalisateur, et avec Loïc Corbery '(de la Comédie Française), aux Rencontres du Sud 2014.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 SÉLECTION OFFICIELLE AUX 4èmes RENCONTRES DU SUD 2014

 

NOMINATION AU CÉSAR 2015 DE LA MEILLEUR ACTRICE POUR EMILIE DEQUENNE

ET MEILLEURE ADAPTATION, 

Titre original : Pas son genrePAS SON GENRE


Distributeur : Diaphana Distribution


Musique originale de Arne Van Dongen

PAS SON GENRE
Site officiel :  http://www.diaphana.fr
 
Avec aussi : Loïc Corbery '(de la Comédie Française), Sandra Nkake, Charlotte Talpaert, Anne Coesens, Daniela Bisconti, Didier Sandre, Martine Chevallier, Florian Thiriet, Annelise Hesme, Amira Casar, Tom Burgeat, Kamel Zidouri, Christophe Moyer, Philippe Le Guay, Orjan Wikström, Michel Masiero, Tiffany Coulombel, Floriane Potiez, Luc Samaille, Philippe Vilain, Manuel Carcassonne, Charline Bourgeois-Tacquet, Mathilde Braure, Marie-José Billet, Laure Josnin, Sarah Lecarpentier, Louis Franco, Christophe Leys, Nathan Boddaert, Jacky Detaille, Nathalie Desreumaux, Marie Desoubeaux…


PAS SON GENRE
L'histoire : Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et de ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C’est alors qu’il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines «people» et de soirées karaoké avec ses copines.
 
Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

PAS SON GENRE
 
Notre avis : Une rencontre amoureuse qui traite des différences sociales, de philosophie qui rend libre et qui questionne sur l'amour avec un grand A. Un plongeon dans la réalité pour un jeune philosophe désorienté. Un choc de cultures, pour une découverte de l'autre. Emilie Dequenne est charmante et son personnage est plein de vie et Loïc Corbery est parfait dans ce personnage coincé et perturbé par les questions qu'il se pose. On aime Lucas Belvaux réalisateur, car il caresse les lieux et les êtres et touche bien du doigt à chaque film de vrais problèmes de sociétés. Un vrai plaisir de cinéma et un vrai point de vue sur des sujets, d'aujourd'hui. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 

Recherche Google

Publicité