Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Bientôt à l'affiche LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !

LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !

( 10 Votes )

logologoLES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE ! Zoom Comédie

Sortie : le 20 Novembre 2013

VU - 3 Zooms

 Guillaume Gallienne
Film Français
Réalisé
par Guillaume Gallienne

Avec Guillaume Gallienne (de la Comédie Française)

Comédie - 1h25

Rencontre Ciné Zooms Photos  avec le réalisateur au 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013 et Interview et Photos au cinéma Le Prado à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

  
PRIX DE LA CICAE A LA 43ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS
CONCOURANT POUR LA CAMERA D'OR : CANNES 2013
 
PRIX MICHEL D'ORNANO AU 
39ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2013

LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !
 
Titre original : Les garçons et Guillaume, à table!

Distributeur : Gaumont Distribution


Musique originale de Marie-Jeanne Serero

LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE ! Site officiel : http://www.gaumont .fr
 
Avec aussi : André Marcon, Françoise Fabian, Charlie Anson, Diane Krüger, Nils Arestrup, Nanou Garcia, Yves Jacques, Yvon Back, Pierre Derenne, Catherine Salviat, Yvonne Gradelet, Oscar Copp, Renaud Cestre, Carole Brenner, Mathilde Kraemer, Jonathan Louis…
 
L'histoire : Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais 4 ou 5 ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: "Je t’embrasse ma chérie"; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus...
LES GARCONS ET GUILLAUME, A TABLE !
 
Notre avis : Une comédie, mais pas que... Un film sur l'identité sexuelle, qui met à bas les clichés, pour en faire une histoire touchante et émouvante, qui questionne et qui aborde le sujet, sans tabou et avec compréhension. Une recherche et une quête qui ne juge pas, mais qui montre comment son identité sexuelle peut arriver, à travers l'éducation et la famille, ce qui peut fausser et perturber cette recherche identitaire. Guillaume Galienne ironise sur les spys, sur l'armée et sur les clichés qui caractérisent les homosexuel. On rit volontiers et sans retenue, sur un état, sans porter de jugement et en faisant réfléchir à la chose, pour une meilleure compréhension de l'être humain, si complexe. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Rencontre Ciné Zooms Interview et Photos au cinéma Le Prado à Marseille. 
 
Guillaume Gallienne "C'est ma mère qui disait cette phrase lorsque j'étais enfant et qu'elle nous appelait avec mes frères pour les repas. Une phrase qui m'a toujours marquée. Le film est basé sur ce malentendu. Je n'ai pas fait la pièce de théâtre, puis le film, pour me plaindre, ni pour en faire un règlement de compte. De plus, je ne cherche pas à dire que c'est entièrement ma vie qui est transposée. je m'amusais à imiter ma mère quand j'étais jeune. Ma mère qui a vu le film, trouve le film plus émouvant que la pièce. Au-delà d'un film sur les clichés, c'est un film, sur la naissance d'un acteur. Il est vrai que la réalité et le théâtre se rejoigne parfois. Je pense que l'on ne règle pas les problèmes avec les psys, mais si je fais ma mère dans le film, c'est pour montrer cela et je m'en amuse. D'ailleurs, j'avais voulu faire le film avant la pièce, j'ai toujours visualisé les choses avant de jouer."
 
 
"Au théâtre, je jouais tous les personnages et je n'avais pas le temps pour jouer Guillaume, c'est la performance qui prenait le dessus. Pour cette histoire, j'ai été très aidé par "A la recherche du temps perdu" de Proust On déduit, mais on ne juge pas ! Je ne renie en aucun cas le milieu dans lequel j'ai vécu, de plus, on montre peu cette bourgeoisie au cinéma. De plus, mon personnage est un anti-héros total. Je pense que mon film peut déranger certains homosexuels, le film ne règle pas cela, car on ne peut pas se définir totalement comme un hétéro : ce n'est pas parce que l'on est avec une femme, que l'on en est un. J'aime les histoires où tout n'est pas résolu..."
 
" J'ai arrêté le spectacle sur scène, il y a 3 ans : je ne le jouerais plus et surtout, je ne veux plus être seul sur scène. Le cinéma c'est fabuleux, on est nombreux et j'ai envie à nouveau de faire d'autres films comme réalisateur." 
 
Propos recueillis et photos : Gérard Chargé 

  Guillaume Gallienne

 Guillaume Gallienne

Rencontre Ciné Zooms Photos  avec le réalisateur au 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

  

 

 

 

 

 

 

 

 Guillaume Gallienne

 

  

  Guillaume Gallienne

 

 

 

 

 

 

 

  Guillaume Gallienne

 

  Guillaume Gallienne

 

 

 

 

 

 

 

  Guillaume Gallienne

 

 

  Guillaume Gallienne

 

 

 

 

 

 

  Guillaume Gallienne

 

 

  Guillaume Gallienne

 

 

 

 

 

 

  Guillaume Gallienne

 

 

 Guillaume Gallienne

 

 

 

Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 

 

Recherche Google

Publicité