Sortie : le 24 Juin 2009
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé par George Tillman Jr.
Avec Angela Bassett…
Biopic – 1h55 -
Pas de rencontre pour ce film, trop tard !
Votez en cliquant sur une étoile : j'aime un peu... à la folie...
Titre original : Notorious
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Musique originale de Danny Elfman
Avec aussi : Jamal Woolard, Anthony Mackie, Derek Luke, Naturi Naughton, Sean Ringgold, Marc John Jefferies, Charles Malik Whitfield, Dennis White, Julia Pace Mitchell, Ginger Kroll, Kevin Phillips, Taylor Dior, Valence Thomas, Antonique Smith…
Site officiel : http://www.notorious-lefilm.com
L'histoire : La vie du célèbre rappeur américain Nostorious B.I.G., mort assassiné à l'âge de 25 ans en 1997... Christopher Wallace appelé Nostorious B.I.G, en quelques mois, va passer des rues malfamées de Brooklyn au statut de légende du hip-hop.
Décortiquant le mythe, douze ans après sa disparition tragique, le tumultueux et trop bref parcours d'un jeune homme déterminé à réussir et incroyablement talentueux. Ses paroles rappées, décrivant une vie de rue citadine à la vérité crue et aux rimes percutantes, vont devenir l'emblème d'une génération entière et des ses aspirations à une vie meilleure. Son héritage musical restera comme l'un des œuvres les plus importantes de l'histoire du hip-hop.
Notre avis : On est dépités au départ par les clichés du Rap, sa violence verbale, son image contrastée de l'accès à l'opulence, suite à la réussite (filles, belles voitures), face à la misère de la rue et au monde cruel dans lequel vivent les plus démunis. Un pied de nez à la richesse, qui montre façon documentaire une ascension fulgurante. On est aussi attirés par les propos du film, qui ne rendent compte que d'une réalité tragique.
Pour une certaine jeunesse, le film sera approuvé dans son intégralité, mais je
pense, que le film n'est pas fait pour les détracteurs du genre, dommage, car pour les personnes comme moi qui aime les bons côtés du genre, il aurait peut être fallut une ouverture plus large sur les générations plus âgées pour mieux comprendre le phénomène.
Le personnage de la mère interprété par Angela Bassett, nous montre bien ce balancement entre les deux mondes décrits. Un film qui maintient l'attention et qui peut rendre compréhensible certains aspects du genre musical qui dépote et qui a démarré violemment. Chacun se fera son avis ! Ceci, explique cela... Un film qui ne laisse pas indifférent et qui dans tous les cas fait réagir. Gérard Chargé - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|