Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

FAST & FURIOUS 9

( 2 Votes )

FAST & FURIOUS 9Sortie le 14 juillet 2021

-VU- 2 Zooms -
Film Américain
Réalisé
par Justin Lin
Avec Vin Diesel…
Action – 2h23 -

Pas de rencontre pour ce film, toujours pas de Diesel !

 

SÉLECTION OFFICIELLE EN AVANT-PREMIÈRE
74ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2021

 

FAST & FURIOUS 9
 
 
Titre original : F9 The Fast Saga

Distributeur : Universal Pictures International France

FAST & FURIOUS 9
Musique originale : Brian Tyler (Compositeur)

Avec Charlize Theron, Michelle Rodriguez, Lucas Black, Jordana Brewster, Helen Mirren, Nathalie Emmanuel, Michael Rooker, Finn Cole, John Cena, Martyn Ford, Sung Kang, Tyrese Gibson, Jim Parrack, Ludacris, Cardi B, Amber Sienna, Anna Sawai, Jason Tobin, Ella Walker, Thue Ersted Rasmussen, Demitra Sealy, Ozuna, Janice Blue, Lex Elle, Elizabeth Haley, Vinnie Bennett, Adrian Mozzi, Nichola Jean Mazur, Albert Giannitelli, Brian Torres, Rob Horrocks, Patrick Holly, Jae Kim, Humberto Martinez, Jay Neal, Lorin Alond Ly…


FAST & FURIOUS 9

L'histoire : Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob…
 
 
 

FAST & FURIOUS 9Notre avis : Dans cette 9ème aventure des super-héros aux super-voitures, les cascades prennent toujours plus de place face à la psychologie des personnages. L'intrigue est toujours simple mais efficace, un grand spectacle qui offre dès la première séquence une cascade improbable, bourrée d'adrénaline. Il en sera de même pour toutes les autres, procurant aux spectateurs adorant cela, pleine satisfaction. Pour ceux qui ne considère cela comme un passe temps, il est toujours difficile de savoir si l'on a déjà vu ce film-ci, ils se ressemblent tous tellement : et dire qu'il y en a d'autres qui arrivent... Comment s'y reconnaître si l'on n'est pas fans ? Le premier de la série a été réalisé par Rob Cohen et sorti en 2001. Cette saga a su se réinventer à partir du 4ème épisode laissant de côté les petits larcins et les courses de voiture pour du blockbuster spectaculaire à base d’espionnage et d’action sur-vitaminée. Les deux premiers étaient d’honnêtes séries B très réussies, le 3ème un petit film de course sympathique et puis depuis c’est la surenchère constante avec deux épisodes plus marquants : le 5ème qui se révélait être un parfait film d’action et de braquage à Rio et surtout le 7ème épisode en hommage à Paul Walker (disparu dans un accident de voiture en marge du tournage). Ici, au bout du 9ème volet, difficile de se renouveler à part surenchérir les cascades en plus spectaculaires. Un spin-off (film créé à partir du succès de la série, reprenant certains éléments (un personnage récurrent, par exemple) pour les intégrer à un nouveau scénario : "Hobbs and Shaw" avait été réalisé en 2019. Celui-ci donc, restera un divertissement total, qui va même jusque dans l'espace ! (non sans humour !) Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales