Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LES BLAGUES DE TOTO

( 1 Vote )
LES BLAGUES DE TOTOSortie : le 5 Août 2020
VU - 2 Zooms -
Film français
Réalisé
par Pascal Bourdiaux
Avec Guillaume De Tonquédec…
Comédie – 1h24 -

Pas de rencontre pour ce film, épuisées !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
LES BLAGUES DE TOTO
 
Titre original : Les blagues de Toto

Distributeur : SND

LES BLAGUES DE TOTOMusique originale de Romain Trouillet

Avec aussi : Anne Marivin, Ramzy Bedia, Isabelle Candelier, Daniel Prévost, Laurent Bateau, Pauline Clément, Céline Jorrion, Jean-François Cayrey, Khalid Maadour, Marc Robert, Romain Berger, Barbara Bolotner, Fabien Ara, Jérôme Varanfrain, Gavril Dartevelle, Milhane Idiri, Simon Faliu, Lila Fernandez, Thelma Deroche Marc…


LES BLAGUES DE TOTOL'histoire : C’est la rentrée des classes. Toto a débranché le radio-réveil de son père Jérôme, qui ne se réveille pas. Du coup, Sylvie récupère son fils en retard pour l’emmener à l’école. Sur place, c’est la panique. Mademoiselle Jolibois, maîtresse de CM1, frémit à l’évocation du nom de Toto. L’année précédente, sa collègue avait fait une dépression. Mais l’essentiel pour Toto c’est de retrouver tous ses copains, Yassine, Carole et Olive. Tous, à l’exception d’Igor, le premier de la classe... Quelques jours après, Jérôme traîne Toto à l’inauguration du musée local dédié à son patron, Roger Justin-Petit. Au moment où ce dernier prononce son discours, une sculpture s’écrase et provoque une réaction en chaîne : toutes les œuvres exposées sont détruites. Silence consterné de la foule, à l’exception de Toto qui rit aux éclats. Immédiatement désigné comme coupable, Toto risque l’internat. Avec l’aide de tous ses amis, de son Pépé et de son étrange voisin, il va mener l’enquête tambour battant afin de prouver son innocence…

LES BLAGUES DE TOTO
Notre avis : Qui ne connaît pas au moins une blague de toto ! Là Pascal Bourdiaux en fait un film afin d'imaginer un gamin espiègle, qui enchaîne les gaffes et les bêtises, les unes après les autres. Un énième film du genre, qui reste un pur divertissement, tout simplement. Le couple des parents de toto, formé par Anne Marivin et Guillaume De Tonquédec remplit bien son rôle pour porter la comédie et mettre en valeur le jeune interprète du rôle titre... Ils sont bien entourés, par des acteurs irrésistibles, ce qui fait que nous assistons à un bon petit moment de détente ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité